I love Montreal

Une fin de semaine sans travailler, ça n'a pas de prix. Alors, la fin de semaine passée, j'en ai profité pour descendre à la maison, en banlieue de Montréal.

Départ à 6h de Québec. Tant qu'à se lever tôt, pourquoi ne pas en profiter pour regarder les frères Brownlee survoler le Triathlon World Championship à Madrid. Ensuite, question de partir la journée du bon pied, une petite marche de 40minutes en direction du point de départ avec Amigo Express pour Montréal.

Arrivée à la maison, en bonne sportive de salon que je suis je ne manque pas de regarder la chinoise s'offrir son premier Grand Chelem à Roland-Garros sur la télé HD. Ça fait changement de mon écran Dell de 15 pouces.

Ensuite, un petit tour en plein centre-ville pour un rendez-vous gracieuseté des bons d'achats I Love MTL. C'est vrai que j'aime conduire, perdre mon temps en voiture toute seule avec la musique dans le tapis, mais dans le trafic montréalais, c'est moins agréable. La prochaine fois, je prendrai le métro.

La soirée ! Celle que j'attendais depuis deux ans: souper à Ste-Agathe-des-Monts avec mes deux amies d'enfance dans la nouvelle maison des parents de l'une d'elles. Amies depuis nos 3,4 et 5 ans, nous avons été inséparables pendant plus de 10 ans. Depuis, je pourrais compter sur mes doigts le nombre de fois qu'on s'est vu. "Amies pour la vie, croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer". De sages paroles qu'on se répétait souvent sur la trampoline, dans la piscine, au terrain de jeux, sur le terrain de soccer, en courant, en sautant, en gambadant, en montant le mont Tremblant, en campant,... Bref, nous avons tenu notre parole. Fanny ("Ny"), Laurence ("Lo"), je vous aime !! On refait ça plus souvent :)

Dimanche matin, je reprends mes airs de sportive de salon, car c'est le tour de Paula Findlay et des autres triathlètes féminines que j'admire de s'affronter à Madrid. Findlay monte encore sur la plus haute marche du podium. WOW ! J'ai tout juste le temps de la voir franchir la ligne d'arrivée que je dois quitter pour Montréal, en métro cette fois. Une petite escapade au Mont-Royal avec des amis, pourquoi pas ?! Quelle ambiance dans Outremont avec le tour de l'île de Montréal et les fameux tam-tam du dimanche au pied du Mont-Royal où on pique-nique. Triste, à 100m de nous, de jeunes parents(!) fument du pot en compagnie de bons(!) amis et de leur fille(!!!!) d'à peine 5ans. Enfin, je finis par encourager mes amis de monter le Mont-Royal parce que c'était quand même ça le but au départ. Finalement, après la descente, on se gâte de crème à la glace qu'on déguste écrasées sur la pelouse de l'Université de Montréal.

Pour terminer la plus belle fin de semaine, Maman fait un bon petit souper auquel Karine prend part. Même si Papa a complètement raté la cuisson de mon steak (argg, faut quand même faire exprès pour qu'un steak qu'on veut presque bleu soit à peine rosé), j'apprécie la cuisine familiale.

Ah non ! La super fin de semaine ne s'est pas terminée au souper. Je devais évidemment retourner à Québec et pour ce faire, je montais avec Marianne. Après la première heure de papotage, on avait besoin de se tenir éveillées, alors on a mis la musique à fond et on a chanté à tue-gorge. Quel bonheur !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Gala triathlon 2011