" Trip de passions "

Voilà déjà plus de trois semaines que j'annonçais ma saison de cross-country, laquelle avait commencé de manière positivement inattendue sur le mont Royal. Or, alors que je croyais être sur une belle lancée, il arriva ce qu'il devait arriver : une blessure. Rien de catastrophique, mais assez pour que je dérive. Pour être honnête, ça avait commencé bien avant cette fasciite plantaire, planétaire, plate, certainement pas platonique.

Je suis la première bouche-bée devant ma sédentarité des dernières semaines. Je pourrais vous sortir toutes les excuses des plus traditionnelles :



  • Je suis une jeune enseignante.
  • Les élèves, c'est pas reposant !
  • Oh la la, il y a du stock dans le programme de science de secondaire 1 ! 
  • Le déménagement : peinturer, monter, trouer, poser, déplacer, accrocher, dénicher, etc.
  • Je suis perdue dans cette nouvelle ville (village?). 
  • La piscine la plus près est à 20 minutes, sans trafic... Est-ce possible ? 
  • 3x 15 min vitesse de demi-marathon, ça te dit, toi ? Oui, toi ? Toi, t'existe pas. 
  • Je ne connais pas les routes pour aller rouler en vélo. 
  • Faut que je prenne le temps de me préparer pour aller travailler. T'sais, les jeunes, ça juge. 
  • Et cette tendinite... 


À bien y penser, ce sont quand même de bonnes justifications, mais si on fait le calcul, il me reste encore en masse de temps pour aller nager, rouler ou courir. Alors, soyons francs, les vraies raisons, qui ne sont pas des excuses :

  • J'aime mon job : avant, pendant et après les heures de cours. 
  • J'aime écouter de la musique, le nouveau système de son au top, couchée sur mon divan, en lisant les chroniques de La Presse. 
  • J'aime planifier ces nombreux voyages, ces rêves, dont j'accumule les itinéraires dans ce dossier "Utopie".  
  • J'aime lire.


J'ai l'impression de vivre un trip de passions. Vous savez, comme on peut vivre un trip de bouffe. Pendant un temps, ton dessert préféré, ce sont les biscuits Célébrations, ceux au chocolat noir 70 %. Puis, soudainement, tu les oublies et ton dessert, pour quelques temps, c'est un yogourt, jusqu'à ce que tu aies une nouvelle addiction. Eh bien, c'est ce qui se passe avec mes passions. Il y a eu le moment "directrice de course" suivi de celui "je m'entraine pour Muskoka" et, présentement, il semblerait que ce soit celui de l'enseignante en progression et de la globe-trotteuse. 


Tout ça pour vous dire qu'il n'y aura pas de résultats de cross-country cet automne après tout.

Et que j'ai hâte de retrouver mon trip triathlon.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"