Kilo-loading échoué

Deux semaines exactement avant le demi-marathon de Montréal auquel je participe ET avant mon grand départ pour l'Asie. D'ici là, beaucoup trop choses à régler dont les examens de fin de session (parce que, nous, à la faculté d'éducation, nous n'étions pas en grève, merci bonsoir) et quelques emplettes à faire pour le voyage.

D'abord, comment va la préparation pour le demi-marathon ? Je m'adapte. Constamment. Au travail. Aux imprévus. Comme le pépin de cette semaine... Cette semaine, j'ai eu le malheur d'attrapé la gastro :( Vraiment désagréable. Même mes colocs peuvent en témoigner et je serais même prête à parier que j'ai réveillé au moins un voisin avec un appartement aussi mal isolé. C'était dans la nuit de lundi à mardi. T'sais, la veille du gala Rouge et Or 2012. Disons que j'ai été plutôt sage cette année. Félicitations à Manon et à Patrice, les deux athlètes méritants du club de triathlon.

Comme le demi-marathon arrive à grands pas et qu'avec l'histoire de l'opération je n'ai pas eu la chance de faire tout le kilo-loading souhaitée durant le mois de mars, je m'étais dit que ce serait cette semaine que j'allais brûler mes petites jambes, hélas, de coureuses et non plus de triathlètes. Comble du malheur, mes plans ont encore été déjoués par la gastro. Malgré tout, je termine la semaine avec 67km de plus à mon actif dont 54km dans les 4 derniers jours. Mon entrainement coup de cœur que je vous invite à faire lors de la préparation de votre prochain demi-marathon : 1h18 (17km) incluant 2x20min pace demi-marathon (4:15-10/km pour ma part) avec seulement 3min de repos entre les deux 20min.

Bref, si ce n'était pas des activités sociales avec le club de triathlon comme la cabane à sucre d'hier ou encore des achats faramineux d'aujourd'hui chez Sport Olympe, je pourrais oublier que je suis une triathlète. En effet, comme mon objectif avant le départ est le demi-marathon, j’investis le peu de temps que j'ai en cette fin de session dans les entrainements de course à pied mettant ainsi de côté la natation et le vélo. Enfin, comme le mentionnait Robert Lachance, conférencier que nous avons reçu hier, il faut être bien précis dans la planification de notre objectif.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Gala triathlon 2011