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Affichage des articles du février, 2013

Départ pour Clermont 2013

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La nervosité était à son paroxysme dimanche après-midi, sur la piste d'athlétisme de l'Université McGill. En compagnie de mon équipe d'athlétisme préféré, je tentais un temps de 10:35 au 3000m. N'ayant pas fait de compétitions sur piste intérieure depuis l'école secondaire, je n'étais pas tout à fait à l'aise.

Au son du fusil, quel beau départ, je me retrouve en deuxième position derrière Sarah qui devait nous donner le rythme pour le premier kilomètre. Le but était alors de le passer en environ 3:30. En fixant le dos de Sarah de manière presque hypnotique, je passe confortablement le premier kilomètre en 3:20. J'ai été un peu déstabilisée en voyant le temps sur l'horloge, car ça ne m'avait jamais traversé l'esprit que je puisse courir un premier kilomètre aussi rapidement d'autant plus que j'étais, je me répète, encore très confortable. Or, je me doutais bien que j'allais payer le prix de ce départ ambitieux. Comme de fait, le …

La gestion de blessures

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Mon assiduité sur ce blogue laisse à désirer depuis quelques mois. J'ai juste l'impression que tous les jours s'assemblent et se ressemblent ces temps-ci: l'entrainement, les cours, les petits boulots, le bénévolat, etc. Puis, on va se le dire, je préfère vous raconter que je suis top shape que de vous crier haut et fort mes déceptions. Le hic, c'est que je suis justement blessée depuis la fin de saison de cross-country.

D'abord, j'ai terminé la saison de cross-country avec une tendinite au pied qui a fini par me quitter à la fin décembre soit au moment où je quittais m'entrainer en Floride. Contrairement à la course à pied, je croyais qu'on ne pouvait pas se blesser à faire un gros volume de vélo de manière soudaine. Je croyais avoir assez d'expériences pour me permettre un tel régime de vélo en Floride. Ça l'air que non. L'excès de vélo a tendu mes quadriceps au point tel où ma bandelette droite a dû me faire de mauvais signes. Vous sa…