Caro, tu nous délaisses

REFRAIN
"Caro, tu nous délaisses.
Ça fait longtemps qu'on n'les a pas vues.
Allez, Caro montre-nous tes fesses. (chanson paillarde et rappel de l'initiation)

Semaine de calvaire au boulot.
Semaine du festival d'été de Québec.
Semaine intense à l'entraînement.
Mixer le tout et ça vous donne une Caro DÉVASTÉE le dimanche après-midi."

Tous les dimanches, je regarde mon petit calendrier fait à la main dans lequel j'écris mon horaire de travail, mon horaire d'entrainement, etc. Dimanche dernier, en le regardant, je savais que ça n'allait pas être une semaine facile. Il faut que je maximise mes heures de sommeil, me suis-je dit. Alors, dimanche soir, j'ai accepté d'aller voir Roger Hodgson de Supertramp sur les plaines. Pour un premier pestacle sur les plaines, j'ai été choyée. Près de 60 000 personnes sont venues applaudir la voix légendaire du viel homme (certainement pas applaudir sa chemise verte brodée de fleurs roses). Aussi incroyable que le grand personnage, c'était son musicien (j'ai cherché son nom, mais sans succès) qui a joué merveilleusement bien de la flûte, de l'harmonica, de la trompette et j'en passe. Dreamer, nothing but a dreamer que j'ai du être la nuit suivante.

Dur dur semaine. Entrainements à 5h15 du matin comme à 8h le soir. On m'invite à aller voir Gilles Vigneault sur les plaines... oufff, je dormais quand j'ai reçu l'invitation. Une chance ! Je n'aurais pas pu refuser.

REFRAIN

Vendredi soir, pas question de se reposer. C'est le show des Black Eyed Peas. Plus de 100 000 personnes sont attendues dont moi. Je m'y rends, en vélo bien sûr, avec Eugénie vers 19h de peur de ne pas pouvoir rentrer et pour voir K-Naan qu'Eugénie aime particulièrement. Malheureusement, le rappeur canadien a été décevant. Peu de chansons, peu d'énergie, peu d'effets. Vers 21h, les portes ferment, les plaines sont "pleines". L'ambiance est MALADE. Le groupe s'élance à 21h45. Ensuite, c'est 1h30 à me détruire les mollets en sautant (conséquence d'être une petite personne). C'est 1h30 de jeux de lumière, de costumes géniaux, de rire et de délire. C'était incroyable. Après tout, c'était tout un entrainement qui méritait d'être récompensé par un énorme Mcflurry Oréo (produits laitiers et glucides, parfait pour récupérer).

REFRAIN

Quelques heures plus tard (samedi), j'avais rendez-vous au lac Beauport pour le traditionnel tour du lac alors que la majorité sont en route vers St-Lambert pour un triathlon voire deux. En effet, le triathlon de St-Lambert organisait encore cette année la finale Sprintman qui consiste à faire un triathlon sprint (750m nage-20km vélo-5km course) et, un peu plus tard en après-midi, une finale Sprintman (150m nage-3.3km vélo-500m course). Pourquoi je ne l'ai pas fait ? Un: je travaillais. Deux: je n'ai pas les fibres rapides pour ce genre de compétition = dislike. J'ai préféré m'inscrire au 5000m sur piste Sports Experts. But: courir sous 19min, idéalement 18:30. Résultat: même que d'habitude. Pourtant j'ai eu la chance d'avoir un lapin pour me pacer, mais il est parti trop vite. J'ai eu la chance d'avoir Joel, Samuel et Guillaume pour m'encourager. J'ai eu la malchance de me faire attaquer par un orage et un vent enragé. Ça n'excuse pas mon temps. ARGGGGG. La cerise sur le sundae: mes mollets, mes quads et mes ischios ont crampé.

REFRAIN

Ce n'est pas assez pour m'empêcher de retourner fêter au centre-ville. Cette fois, j'ai évité les plaines où se déchainait Billy Talent au profit de l'Impérial où on nous présentait un mélange de hip hop et d'électro. D'abord, Secret Maker, groupe parisien, a réchauffé la foule en introduisant de la musique classique (violon) à des rythmes électro. Par contre, rien cette semaine n'a été comparable à l'ambiance qu'il y avait pour Radio Radio, ce groupe acadien célèbre pour leur chanson Jacuzzi. La foule était vendue d'avance. Ça chantait les paroles INCOMPRÉHENSIBLES et dansait (sautait) avec passion. Bien plus que pour les Black Eyed Peas. Je me suis ACCOTÉE parce que les genous, conséquence du 5000m, voulaient s'effondrer. Thank God, c'était mon dernier soir au festival.

Pour terminer la semaine en beauté, je suis allée me démollir davantage les jambes sur mon Lemond vers Donnacona, vent de face, faux plat ascendant.

"Caro, tu nous délaisses.
Ça fait longtemps qu'on n'les a pas vues.
Allez, Caro montre-nous tes fesses.

Semaine de calvaire au boulot.
Semaine du festival d'été de Québec.
Semaine intense à l'entraînement.
Mixer le tout et ça vous donne une Caro DÉVASTÉE le dimanche après-midi."

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"