L'énergie de Londres 2012

Avec les Jeux Olympiques en cours, comment est-ce possible de ne pas avoir le goût de s'entrainer encore plus fort ?! Justement, c'est impossible.

Meaghan Benfeito et Roseline Filion au moment d'apprendre qu'elles sont troisième

Je me lève, j'ouvre la télé, je déjeune en regardant des athlètes pleurer de joie ou de déception et, même si je veux continuer de les regarder toute la journée, je quitte le divan pour aller m'accoter à la natation, en vélo ou à la course. Normalement, quand je m'entraine, je ne pense à rien d'autre que de tirer plus fort sur l'eau, de pousser plus fort sur les pédales ou de courir plus vite. Cette semaine, j'ai en prime des flashbacks des Jeux. Par exemple, il y a celui des deux plongeuses québécoises quand elles réalisent qu'elles ont gagné la médaille de bronze. Il y a aussi celui de Scott Dickens lorsque les gars du 4x100m Medley ont appris qu'ils feront partis de la finale. Aujourd'hui, alors que je me récompensais d'un 110km en vélo de contre-la-montre toute seule et d'un solide 42min de course off the bike, je pensais à l'incroyable photo finish du triathlon olympique féminin d'hier. Tant d'heures d'entrainement, de préparation, de sacrifices, de persévérance et de volonté dans le sprint que nous ont livré Norden et Spirig. C'était beau. Ça vaut la peine d'aller voir la reprise de la compétition en accéléré.

 Lisa Norden et Nicola Spirig à l'arrivée

Je ne m'entraine pas avec les mêmes ambitions que ces athlètes olympiens. Mes objectifs sont plus modestes, mais il y a des jours où je donne tellement tout ce que j'ai à l'entrainement que j'aime me faire accroire que je ne suis pas si loin de ces athlètes exceptionnels.

Bien que ce ne soit pas mon objectif principal, la fin de semaine prochaine je participerai au triathlon sprint de Verdun. Deux ans se seront écoulés depuis mon dernier triathlon, alors j'ai terriblement hâte.

Bonne deuxième semaine des Jeux Olympiques ! Vivement l'athlétisme :)

Mo Farah et Galen Rupp à l'arrivé du 10 000m

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Gala triathlon 2011