Fort Lauderdale 2013

Depuis que mes grands-parents louent un condo en Floride, je me fais un plaisir de leur rendre visite en janvier. Il y a deux ans, j'y étais allée principalement comme touriste et je m'étais permise de courir un peu. L'an dernier, j'y ai fais un gros bloc de natation et de course à pied. À chacune de ces occasions, je me rongeais les ongles de jalousie envers les cyclistes que je croisais. Alors, cette année, j'ai décidé de partir deux semaines avec mon vélo de triathlon.

Une journée de plage à Miami

Les objectifs de ces deux semaines étaient :
- Passer du temps avec une vielle amie (Karine)- CHECK !
 Margarita maison de grand-maman après une bonne journée d'entrainement

- Toujours plus de vélo - 1000km CHECK !
- Garder la forme à la natation et à la course à pied - BOF !
 La piscine de Pompano Beach

Je m'étais créée un plan d'entrainement qui avait été par la suite révisé par mon coach, lequel m'avait prévenu que c'était pas mal impossible de réussir à le suivre à la lettre. Pfff, me disais-je, je suis capable d'en prendre. NOT !

J'ai roulé presque tous les jours et majoritairement toute seule, mais il m'arrivait de m'accrocher à la roue de quelques messieurs quand l'occasion se présentait. Il y avait tellement de vent qu'il m'arrivait de prier pour qu'un groupe de cyclistes me rattrapent. Par exemple, il y a un matin où je devais faire 3h30 progressif (1h facile, 1h moyen, 1h fort, 30min très fort). Ce matin-là, il pleuvait sans cesse. Je manquais de nourriture. Il me restait environ une heure et je me demandais comment j'allais réussir à augmenter l'effort. C'est alors que j'ai tourné la tête et que j'ai vu une dizaine de cyclistes arriver à toute allure. C'était mon lift !!! J'ai augmenté la cadence tout de suite afin d'être capable d'embarquer au moment où ils allaient passer à côté de moi. Succès ! Je ne me suis même pas posé la question si ça allait les déranger ou non. J'avais besoin de ce lift et j'allais le prendre. Je suis embarquée et les 40 minutes qui ont suivi se sont déroulées à 40km/h. Quel bonheur !
 Le petit bateau de Steven Speilberg

J'ai aussi rencontré des cyclistes du club Garneau Florida qui m'ont permis de me joindre à eux lors d'une longue sortie de 122km. Malheureusement, ce matin-là, peu se sont présentés. Nous étions cinq: Jean, Jean-Pierre, Pierre, Jacques et moi ( il fallait que je vous dise les noms parce que c'est trop marrant). Des hommes de 45ans minimum. Bon, pensais-je au début, juste aujourd'hui, parce que je ne suis pas venue en Floride pour faire des promenades de grands-pères. Deux heures plus tard, je ravalais mes paroles. Quatre heures plus tard, j'étais dévastée.

 Pas mal looser comme environnement ;)

Jean : On en a peu de femmes comme toi qui peuvent nous suivre en vélo. Tu te débrouilles très bien en peloton.
Moi: J'ai appris à serrer les dents...

Depuis, je suis de retour au Québec où je reprends mes entrainements quotidiens avec mon club de triathlon à l'Université Laval. Jeudi, nous avions un test Léger-Boucher où, malgré ma piètre forme à la course à pied présentement, j'ai atteint un quart de pallier supérieur à l'an dernier (merci au cross-county). Puis, hier, nous faisions un test de vélo, le FTP, soit un 20min à puissance maximale. Ma moyenne: 207 watts (merci à la Floride).

Ironiquement, je m'offre un peu de repos en fin de semaine avant de commencer un autre bon bloc d'entrainement et l'école...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Gala triathlon 2011