La première partie du camp

 Rencontre avec la tortue, j'étais un peu nerveuse

Plus d'une semaine de camp, déjà, et je me sens plus en forme que jamais !

On a commencé le camp un peu inquiets à cause de la température beaucoup trop froide. Les premiers jours, on arrivait de reculons à la piscine avec tous les vêtements chauds qu'on avait apportés sur le dos. Heureusement, la piscine du NTC est chauffée... s'il n'y a pas trop de vents. Le problème, c'est qu'il y avait trop de vents, alors ils ne pouvaient pas recouvrir la piscine la nuit et conserver la chaleur, puisque la toile ne restait pas en place. Ainsi, nos entrainements de natation étaient presque continus et il a même fallu que certains mettent leur wetsuit. Par contre, depuis la fin de le semaine dernière, le chaud soleil de la Floride a refait surface donc bonjour le beau petit teint bronzé.

 Le fan club des athlètes Rouge et Or à la panam Clermont

J'avoue qu'après les deux premières sorties de vélo en groupe, j'étais complètement découragée. Je me demandais comment j'allais survivre à ce camp avec un vélo autant désuet et lourd. Je regrettais de ne pas avoir choisi d'apporter mon vélo de contre-la-montre. En plus de mes difficultés en vélo, il y avait ma blessure au pied droit qui me faisait terriblement souffrir après chaque entrainement et celle de la bandelette droite qui m'empêchait de courir de longues distances. Je me questionnais sérieusement sur ma présence ici. J'ai versé quelques larmes, j'ai entrepris un bon 70km de vélo toute seule et j'ai finalement trouvé l'énergie et la motivation pour affronter tous ces obstacles.

Entrainement de piste au NTC
Depuis, c'est la grande forme. J'encaisse tous les entrainements avec le sourire. Pour ce qui est du vélo, j'aime bien aller rouler toute seule dans les sorties où il y a de l'intensité, mais Camille est une bonne coéquipière quand c'est le temps de juste tourner les jambes. Pour ce qui est de la course à pied, je réussis très bien à compléter tous les entrainements prévus tout en gérant les blessures. Par exemple, mercredi, il y avait 1h de course le matin et un 45min en fin d'après-midi, mais j'ai plutôt fait 45min le matin, 30min avant le diner et un autre 30min avant le souper, car j'ai mal à la bandelette après environ 45min. 

Demain, c'est notre première journée de congé, alors on va peut-être aller en profiter pour s'amuser à Disney World.

Voici un petit vidéo, une création de Pamela, de cette première semaine !



À suivre...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Gala triathlon 2011