Ça en valait le "raccoon"


Je suis à Montréal, en correspondance entre la Floride et ma destination finale, Québec. Quelle perte de temps d'ailleurs de passer 4h d'escale à Montréal alors qu'en autant de temps je pourrais me rendre à Québec en voiture. Just saying.

 J'ai le blues

 Je m'ennuie déjà de la simplicité de la vie d'athlète, celle que j'ai vécue ces trois dernières semaines : dormir, manger, s'entrainer, manger, écouter un film, s'entrainer, manger, jouer au beans, collationner, dormir. Répétez 21 fois moins 2 jours allégés. Bon, pas tout à fait, je devais faire quelques devoirs et quelques suivis administratifs pour le club de triathlon, mais le temps que j'y ai passé est négligeable. Je m'ennuie de manger de l'asphalte, de nager à l'extérieur et de courir en vêtements courts.

Un petit bilan

  • 21 jours à Clermont. 
  • 40h de vélo, 1175km 
  • 18h de course, 230km 
  • 21h de natation, environ 65km (on nageait souvent en verges) 
Meilleur moment de course à pied : 4x2000m sur piste en 7:27 avec 3:30 de repos
Meilleur moment de natation : En piscine de 50m, 3 fois le bloc suivant : 200m AO en 2:35/4min + 100AO en 1:15/2min + 2x50m AO en 34/1min
Meilleur moment de vélo : 3h55, 129km incluant 3x8xSprint (15sec-10sec-5sec) sur 1min suivi de 1h30 accotée dans la roue de Manon qui était accotée dans la roue d'un pack de gars
Découverte culinaire, gracieuseté de Élise : Mélanger du gruau avec les céréales Kashi
Réplique entendue qui m'a fait le plus rire : Gab, vêtu d'un t-shirt faisant la promotion du christianisme acheté 22cents au Thrift Shop, vient de se faire envoyer promener par JP et lui répond : "God bless you".
Découverte faunique : Les alligators et les tortues execo.

 Photo de Jean-Philippe

Découverte culturelle: Les Américains, particulièrement ceux qui fréquentent le Walt-Mart, sont terriblement mal habillés et laids.
Moment groupie : Croiser Mirinda Carfrae au NTC et prendre une photo de son dos.
Température : Maudit qu'il peut faire frettttte à Clermont en mars.
Immobilier: La belle grosse maison dans laquelle on habitait se vend 140 000$ : une vraie joke !
Chanson thème : I Knew you Were Trouble de Taylor Swift

Maintenant, prions tous ensemble pour que la neige fonde rapidement et que Dieu m’épargne des blessures. Au nom de la saison de triathlon qui approche,

 Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"