Les plaisirs d'automne



Camping de Carleton-sur-Mer, Gaspésie

Bien que j'y trouve beaucoup de plaisirs à me surpasser en triathlon, particulièrement lors d'un Ironman, j'aime bien profiter de d'autres petits plaisirs de la vie comme ceux de l'automne. Voici donc un aperçu de mes passe-temps ces mois-ci.

L'automne a commencé un peu prématurément avec un voyage au Costa Rica puis le Raid International de la Gaspésie, deux extraordinaires aventures.
 Éliane et moi, à Monteverde, au Costa Rica

 Mireille, Elvy, Isabelle et moi, à la ligne d'arrivée de 4 jours de raid aventure 

On m'a convaincu de joindre l'équipe universitaire de cross-country pour une ultime année avec les couleurs du Rouge et Or. Déjà, j'ai participé au cross-country des Plaines où j'ai surpris tout le monde (moi, la première) avec une 10e position.

Cross-country des plaines

Avec la gang de crinquées du Raid en Gaspésie, j'ai essayé le parcours à obstacles du Mont Hatley, soit une cinquantaine d'obstacles sur une distance d'environ 5km en montée. Je reconnais maintenant que les coureurs élites des courses Spartan et Battlefrog sont de vrais athlètes. Ouch !

Obstacle franchi grâce à l'orgueil, Mont Hatley, Sherbrooke

Quelques randonnées pour rester active les fins de semaine dépourvues de compétitions...
Lac Memphrémagog
À gauche, le sentier de la falaise à la Vallée du Bras du Nord et, à droite, dans les pistes du Massif de la Petite-Rivière-St-Françcois

Écocentre, rive-sud de Montréal 

Puis, pour combler les heures restantes, je roule. Après la performance à Mont-Tremblant, il est clair pour mon coach et moi qu'il faut que j'améliore mon vélo. Alors, contrairement aux années passées où je boudais mon vélo tout l'automne, me voilà déjà de retour sur mon TT ou ma vieille bécane. J'avoue, par contre, que la motivation n'est pas toujours au rendez-vous. C'est le blues d'automne... ou mes trois cours universitaires !

Cueillette de pommes suivi du tour de l'île d'Orléans en vélo 

Ce samedi, c'est le deuxième cross-country, cette fois, à Chicoutimi. Les championnats provinciaux auront lieu le 31 octobre à Grand-Mère et, si je garde le cap, j'aurai peut-être la chance de participer aux championnats canadiens le 14 novembre à Guelph en Ontario. À suivre !

P.S. Vous voulez rouler ? Faites-moi signe !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"