Le tout pour le tout en 2017

L'année 2016 est déjà bien loin derrière moi. Elle n'était pas terminée que mon focus était déjà sur 2017 ou, plutôt, sur les quatre prochaines années...

Bien que le métier d'enseignante permet une certaine flexibilité dans l'horaire, il n'en reste pas moins un métier exigeant. Depuis le début de la présente année scolaire, j'ai l'impression de courir un demi-marathon tous les jours où j'ai un cours avec mes élèves de 3e secondaire. Puis, en seulement 4 mois, j'ai réussi à attraper une sinusite, une gastro et un rhume interminable. Topppppp shape la fille !

Après mon fiasco à l'Ironman Cozumel, je me suis donc couchée confortablement sur une chaise longue, les deux pieds dans le sable, sous le soleil mexicain et j'ai réfléchi...


J'ai 28 ans, une dent cassée, un dos opéré, mais encore plein de potentiel. Je suis compétitive à la natation et à la course à pied, mais je me fais démolir en vélo. Si je pouvais retrancher 20 minutes sur mes 180km de vélo, je terminerais à moins de 5% des premières filles. Si je retranche un autre 10 minutes sur le vélo et un 10 minutes ailleurs, me voilà au Championnat du monde. Moi, je pense que c'est tout à fait réaliste si je m'entraîne dans de meilleures conditions.

Si je continue mon quotidien actuel, c'est impossible.

Alors, j'avais deux choix. Soit que je continue d'enseigner à temps plein et que j'oublie mon rêve d'athlète professionnelle. Soit que je tente le tout pour le tout et je m'entraîne à temps plein avec un peu de suppléance de temps en temps.

Le choix est fait : je tente le tout pour le tout !

PAR CONTRE...

Je me donne maximum 4 ans pour atteindre mon objectif, soit de me classer pour les championnats du monde Ironman. Après 4 ans, je range le vélo, je fonde une famille, je fais juste de la course en trails pis je redeviens un prof crinqué.

Ça promet comme aventure !

Toi, es-tu prêt à vivre cette aventure avec moi ?

BRING IT ON !!! 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Gala triathlon 2011