Message aux compagnies de vélo

Chères compagnies de vélo,

Je suis une jeune triathlète qui se procure un nouveau vélo, un vélo de triathlon plus précisément. Je vous ai tous, ou presque, analysées. Certains d'entre vous abusez vraiment en terme de coûts comme Specialized. D'autres, vos vélos "abordables" sont encore trop lourds comme Felt. Il y en a qui sont pas mal plus beaux que d'autres comme Speed Concept. Or, vous avez tous un point commun qui m'agace au plus haut point : tous vos vélos de TT XSmall viennent avec des roues 650c. Je veux bien croire que c'est plus aérodynamique quand on est une petite personne, mais si j'ai une crevaison ou que je brise la jante (j'habite au Québec, quand même...), il n'y a PERSONNE qui peut me DÉMERDER !

Alors, mon point est le suivant. Faites donc des vélos XSmall avec des roues 700c même si c'est un peu moins aérodynamiques qu'avec des roues 650c.

Finalement, Trek, avec son Speed Concept, me permet de trouver un vélo avec des roues 700c "de ma taille", c'est-à-dire que c'est un small pour homme qui a les mêmes dimensions que le Small pour femmes. Par contre, ce n'est pas l'idéal, puisqu'il m'aurait fallu un XSmall. En plus, je dois me contenter d'un vélo noir, alors que le XSmall pour femmes était rose et blanc.

Bref, ça me fâche de pas pouvoir faire de choix quant à l'achat de mon vélo. T'sais au prix que ça coûte, j'aurais aimé pouvoir choisir dans quel vélo investir.

Sincèrement,
Caroline

Commentaires

  1. Marie-Hélène, triathlète de 5p1 avec exactement le même problème! J'ai magasiné les mêmes vélos, je suis arrivée au même constat désolant! Je voulais aussi le speed concept rose et noir et malheureusement le small était trop grand et le x-small avec des roues 650. J'ai finalement opté pour un vélo de route chez Argon 18 grandeur 2x-small en attendant que vous compagnie de vélo me confectionnez un beau vélo de CLM grandeur x-small de FILLE avec du rose s'il vous plait et des roues 700.

    Merci,
    Marie-Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord Specialized abuse! Par contre, vu que je suis faible, ben on sait quel est le résultat!

    En espérant que tu trouves une oreille attentive!

    Steve

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"