Hot Yoga

Un autre coup de tête ! Le dernier épouvantable que j'ai eu, il me semble que c'était la fois qu'Eugé et moi avions décidé de partir pour le Floride à une journée d'avis. Vous savez, le genre de choses que vous faites lorsqu'une bulle se forme momentanément dans le cerveau. Non, cette fois-ci, je n'étais pas sous l'effet de l'alcool.

Il y a fort longtemps que je me dis que je devrais faire du yoga afin d'améliorer surtout ma piètre flexibilité. Je ne savais pas exactement en quoi consistait une séance de yoga, mais j'ai toujours entendu dire que ça pouvait améliorer la flexibilité. Eh bien, j'ai compris... et même plus !
D'abord, la posture de l'enfant. Toutes les séances de PowerFlow semblent commencer dans cette position. Il faut avoir les fesses collés sur les talons et le front doit se poser sur le sol. Juste cette première position, je souffre. "Détendez tous les membres de votre corps", dit-il. Impossible, mes muscles sont tendus bien raides !

Ensuite, je me rends compte que ça demande pas mal plus que de la flexibilité. Ça prends de la force autant dans les jambes que dans les bras. Ma faiblesse, ce sont les bras. Alors, imaginez-moi tentant de réaliser la posture du corbeau. Je ne ressemble pas du tout à un corbeau. Plutôt à un chien qui a les deux jambes arrières paralysées.

Ce n'est pas tout. Ça dure quand même 1h, les séances. À la force et à la flexibilité, pourquoi ne pas ajouter l'équilibre ? Tenez vous sur une jambe bien tendue (déjà, j'échoue), retenez le pied de votre autre jambe, penchez le corps vers l'avant et formez le guerrier trois. Il faut que ça ressemble à la photo ci-bas.

À cause des 31 kilomètres que j'ai couru la veille, je réussis tout juste à rester en équilibre sur une jambe plus de 5 secondes. Puis, je croyais avoir tout vu. Eh non. Le bateau. Le fameux bateau. À l'équilibre, à la flexibilité et à la force, on ajoute maintenant le tonus musculaire. La photo parle d'elle-même.


C'est quand même drôle tous les noms d'animaux et de guerriers donnés aux postures. Heureusement que pour ma première fois, je n'étais pas avec un ami parce que j'aurais été morte de rire. En tout cas, malgré ce que j'ai l'air d'en penser, j'ai beaucoup aimé mon expérience. C'est vraiment tout un défi ! Et on aime les défis :) Si vous voulez partagez une heure d'inconfort rigolo (le hic, c'est qu'il ne faut pas rire au point de faire du bruit et de déranger), je vous invite à me joindre au Hot Yoga Prana à la Pyramide de Ste-Foy.

 Ah, je ne vous ai pas précisé que c'était du HOT Yoga. Il fait aussi chaud qu'en Asie dans leur salle. D'ailleurs, ça doit être une des raisons qui expliquent pourquoi les asiatiques sont si doués dans le yoga, la chaleur. Enfin, pour vous donnez une meilleure idée, je m'en sors tout juste avec trois serviettes et une bouteille d'eau.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"