2013 in focus !

Ma session d'études est terminée depuis déjà deux semaines. La saison de cross-country est déjà bien loin derrière. Pour la première fois depuis mes 14 ans, je me retrouve au Québec sans emploi. Que de temps lousse ! À l'aube de l'année 2013, c'est le temps de réfléchir aux objectifs de la prochaine année...

"Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi", la Bible. Un retour sur la dernière année s'impose... 

 Petit camp d'entrainement d'une semaine de natation (30km) et de course (80km) en Floride

 Après un an sans compétition, je fais un solide retour à l'Aquathlon Rouge et Or

 La hernie discale ne veut pas guérir, alors on prend les grands moyens : on opère !

 Un extraordinaire voyage de deux mois en Asie avec Éliane


  Québec-Montréal en vélo en préparation pour le demi-Ironman de Montréal

 Bénévole à Ironman Mont-Tremblant de quoi me donner le goût au circuit Ironman


J'explose mes objectifs au demi-Ironman de Montréal

 Une superbe saison de cross-country marquée par une solide progression

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves", Eleanor Roosevelt.

Comme je n'ai que ça à faire ces temps-ci m'entrainer, j'avais besoin de fixer mes objectifs pour la prochaine année. Autrement, je ne trouve pas la motivation à me défoncer pendant des heures chaque jour et à me coucher tôt, épuisée. 

À la lumière de mes quelques (UNE!) performances de la dernière année, j'annonce que je me lance officiellement à la conquête des 70.3 Ironman (distance demi-Ironman). Pour 2013, je viserai à me familiariser avec les événements 70.3, à prendre de l'expérience dans cette nouvelle distance et à accumuler des points importants en fin de saison en vue de me qualifier pour les Championnats du monde 70.3 en 2014. Le tout... PRO ! Qu'en pensez-vous ?!?

Dans le but de conserver de la vitesse dans les jambes, je ferai quelques compétitions universitaires d'athlétisme en plus de la Coupe du Québec élites. 

Malheureusement, le calendrier des compétitions au Québec n'est pas encore sorti, alors le présent calendrier est incomplet/provisoire.

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre", Sun Tzu.

31-16 janvier : Camp Floride en solo
19 janvier : Rouge et Or invitation
25-26 janvier : Team Challenge McGill
16 février : Aquathlon Rouge et Or
23 février : Provincial athlétisme McGill
3-24 mars : Camp Floride Rouge et Or
28 avril : Demi-marathon Scotia 
23 juin : 70.3 Mont-Tremblant
18 août : 70.3 Timberman 
8 sept: 70.3 Muskoka

Joyeux Noël et bonne année 2013 !!

Commentaires

  1. Tu t'enlignes vraiment pour une belle année ma chère! Félicitations!

    Steve

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Gala triathlon 2011