Mon quotidien : Nager-Rouler

Trop peu de compétitions de triathlon ENCORE cette année. Maudites blessures...

Il y a deux ans, c'était la hernie discale. L'an dernier, oups, c'était le voyage en Asie donc pas du tout à cause d'une blessure. Cette année, c'est une autre histoire de blessure malchanceuse. Qui aurait cru que je pourrais me déplacer la tête du fébula, laquelle irait coincer des nerfs au point de rendre fou et surtout non fonctionnel mon mollet. Sherlock ? (Okay, je suis rendue une fan de la série britannique Sherlock. Sérieux, c'est M-A-L-A-D-E. Pitié, n'allez tout de même pas la regarder en français).

Quand on ne peut pas participer aux compétitions, ça nous prend de solides objectifs pour éviter la dépression. Il y a deux ans, la hernie m'avait donné une bonne excuse pour améliorer ma natation. L'an dernier, j'ai profité de mon voyage pour me bâtir une bonne base en course à pied. Alors, cet été, j'améliore mon vélo. Je commence à croire que je ne rentrerai plus dans mes pantalons d'ici la fin de l'été à cause de l'ampleur de mes cuisses. Puis, on oublie les skinny jeans (j'en porte même pas, hihi).

Alors, mon quotidien, c'est de la natation et du vélo. La natation, je la fais majoritairement en lac l'été, car la piscine du PEPS est surchargée. J'améliore mes temps sur 2000m, mais, oufff, que je perds de la vitesse. RIDICULE. Vivement mes objectifs de compétitions longues distances où les départs ne s'apparentent pas à un 200m dans le tapis comme dans les compétitions courtes distances. 

Puis, le vélo... Des montées de côtes, des sprints de 30 secondes, des petites sorties faciles et, mes préférés, les longues sorties accotées dans la roue d'un gars. Ohhhh, que j'ai payé la semaine dernière. 155km dont 120km avec une moyenne d'environ 36 km/h.  J'en ai fait une trachéite. Quand est-ce qu'on recommence ?

Alors, si tout va bien, je devrais faire le 70.3 Muskoka le 8 septembre prochain. Puis, si tout continue à bien aller, je vise surtout de bien faire au 70.3 Miami le 27 octobre prochain. D'ailleurs, cela m'a amené à prendre une décision DIFFICILE... pas de cross-country universitaire pour moi. Je devais choisir entre Miami ou Cross-Country. J'ai choisi Miami. Amer.

Nostalgique, photo cross-country des plaines 2012

Sur ce, triathlètes, on se voit à Mont-Tremblant le 18 août prochain ? Parce que toute la communauté triathlonienne y sera, n'est-ce pas ? See ya !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"