Retour sur les réalisations de 2013

31 décembre 2012


Je manque mon vol pour la Floride. Toute une péripétie pour commencer l'année. Je vois les feux d'artifices du nouvel an du haut des airs. 

31déc-14 janvier 


Petit camp d'entrainement à Fort Lauderdale. Plus de 1000km de vélo pour débuter l'année en bonnes jambes. 

28 février


Départ pour un camp d'entrainement de trois semaines à Clermont en Floride. 

14 avril


Je réalise mon meilleur temps sur 5km sur route en 17:49 au 5km Prédiction.

28 avril 


Demi-marathon Scotia Bank de Montréal où je réalise un temps de 1:25:12, soit un PB d'environ 2min30. Une classique printanière que je ne risque pas de manquer en 2014. Objectif public ? Sous les 1:23:30 Objectif secret ? :) 

31 mai


Officiellement bachelière en enseignement des mathématiques au secondaire. 

8 juin



Le triathlon sprint de Mont-Tremblant devient un duathlon sprint dû à la température. Malgré une vilaine blessure au mollet, je termine première en 1:02:16. 

23 juin



Je participe à mon premier half Ironman à Mont-Tremblant en tant que professionnel. La nervosité est à son paroxysme et le résultat est décevant... 5:03:15 => 24e femme 

13 juillet



Avec d'autres membres du club de triathlon Rouge et Or, on organise la première édition du Triathlon du Lac-Delage. Le succès est tel que nous serons de retour en 2014 ! 

Juillet



Je joins l'équipe Merrell-Louis Garneau. Merci à Pierre-Yves Gigou pour l'invitation et à Merrell et Louis Garneau pour leur soutien. 

8 septembre



Après deux mois sans compétition en raison de la fameuse blessure au mollet, j'ose reprendre un départ chez les professionnels au half Ironman Muskoka. Le résultat est au-delà de mes attentes ! Je termine 8e femme en 5:02:32

Septembre-Octobre 



Accent sur la remise en forme à la course à pied, alors je joins les entraînements du club de cross-country de l'Université Laval et je participe à quelques cross-country. 

27 octobre 



Contente de ma performance à Muskoka, je décide de prolonger ma saison jusqu'au half Ironman Miami. Le résultat est tout aussi satisfaisant : je termine 10e femme en 4:36:10

En bref


En bref, ce fut une année majoritairement positive en terme de triathlète wannabe professionnelle. Financièrement, pour supporter ce beau rêve, ce fut plus difficile. C'est pourquoi, en 2014, je tenterai d'équilibrer davantage cette vie de wannabe et la réalité. 

Bonne année 2014 ! 










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"