Retour sur les réalisations de 2013
31 décembre 2012
Je manque mon vol pour la Floride. Toute une péripétie pour commencer l'année. Je vois les feux d'artifices du nouvel an du haut des airs.
31déc-14 janvier
Petit camp d'entrainement à Fort Lauderdale. Plus de 1000km de vélo pour débuter l'année en bonnes jambes.
28 février
Départ pour un camp d'entrainement de trois semaines à Clermont en Floride.
14 avril
Je réalise mon meilleur temps sur 5km sur route en 17:49 au 5km Prédiction.
28 avril
Demi-marathon Scotia Bank de Montréal où je réalise un temps de 1:25:12, soit un PB d'environ 2min30. Une classique printanière que je ne risque pas de manquer en 2014. Objectif public ? Sous les 1:23:30 Objectif secret ? :)
31 mai
Officiellement bachelière en enseignement des mathématiques au secondaire.
8 juin
Le triathlon sprint de Mont-Tremblant devient un duathlon sprint dû à la température. Malgré une vilaine blessure au mollet, je termine première en 1:02:16.
23 juin
Je participe à mon premier half Ironman à Mont-Tremblant en tant que professionnel. La nervosité est à son paroxysme et le résultat est décevant... 5:03:15 => 24e femme
13 juillet
Avec d'autres membres du club de triathlon Rouge et Or, on organise la première édition du Triathlon du Lac-Delage. Le succès est tel que nous serons de retour en 2014 !
Juillet
Je joins l'équipe Merrell-Louis Garneau. Merci à Pierre-Yves Gigou pour l'invitation et à Merrell et Louis Garneau pour leur soutien.
8 septembre
Après deux mois sans compétition en raison de la fameuse blessure au mollet, j'ose reprendre un départ chez les professionnels au half Ironman Muskoka. Le résultat est au-delà de mes attentes ! Je termine 8e femme en 5:02:32
Septembre-Octobre
Accent sur la remise en forme à la course à pied, alors je joins les entraînements du club de cross-country de l'Université Laval et je participe à quelques cross-country.
27 octobre
Contente de ma performance à Muskoka, je décide de prolonger ma saison jusqu'au half Ironman Miami. Le résultat est tout aussi satisfaisant : je termine 10e femme en 4:36:10
En bref
En bref, ce fut une année majoritairement positive en terme de triathlète wannabe professionnelle. Financièrement, pour supporter ce beau rêve, ce fut plus difficile. C'est pourquoi, en 2014, je tenterai d'équilibrer davantage cette vie de wannabe et la réalité.
Bonne année 2014 !
Commentaires
Enregistrer un commentaire