Wake up call !

Voilà qu'en fin de semaine se déroulaient plusieurs compétitions d'envergure : Mooloolaba WC, Sarasota et Lima American Cups, Las Olas, 70.3 Puerto Rico et Monterrey, NYC Half Marathon, etc.

Pendant ce temps, j'ai tout juste l'impression de commencer à m'entrainer pour vrai. J'ai mis les pieds dehors ! J'ai couru dehors ! Sur de l'asphalte. Pas 20min à part de ça. 21km !

En fait, je vous explique. Je ne cours pas dehors l'hiver. Ce n'est pas à cause du froid quoique cette année, ça aurait pu être une bonne raison. Non, c'est le tapis de neige ou de glace que j'évite. Je me suis blessée à plusieurs reprises dans le passé, alors j'ai décidé que cette année, je ne prenais pas de chance. Bonne nouvelle ! Aucun blessure :)

Puis, hier, je suis sortie courir dehors. Avec mes nouveaux souliers de course (rose!!) sur de l'asphalte bien sèche. Au terme d'une semaine de surcompensation, j'avais 1h de vélo suivi de 21km de course à pied. Et cet entrainement, qui n'a rien d'extraordinaire en saison estivale, a été tout'qu'un wake up call. J'ai réalisé que la saison approchait rapidement.

Alors, vivement l'arrivée du printemps !!

Je veux sortir mon vélo dehors et surcharger abusivement mes petites jambes !!

Triathlon season is coming !!

Bon entrainement à tous !!

***

Le fun hivernal avant le printemps...



Un petit tour au mont Orford, photo de Martine Sanfaçon




Deuxième place au pentathlon des neiges avec l'équipe Merrell-Garneau, photos de Nicolas Courville et de Louis Garneau

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"