Je place mes pions

Il reste moins de deux mois à l'année scolaire et à cette vie d'athlète professionnelle à laquelle j'aspire pour les 2,3 ou 4 prochaines années. D'ici là, je place mes pions.


Je serai d'abord de retour à Québec pour reprendre l'entrainement en compagnie du club de triathlon Rouge et Or auprès de mon coach Pierre-Yves Gigou. THE one !

Après 3 mois loin de la piscine pour cause de blessure et de temps restreint, me voilà de retour à l'eau. Pour cela, j'ai fait appel à l'expertise de mon bon ami et coach Olivier Renaud en qui j'ai tellement confiance que je ferais 10 x 400 IM s'il me demandait de le faire. Please, don't !

J'ai aussi demandé de l'aide à Antoine Le Soz pour ma préparation physique, car je traine les conséquences de ma hernie discale et j'aimerais mettre un terme aux maux de dos récurrents et à l'instabilité. Plus stable = plus efficace = plus vite vite vite !

Je dois remercier Guillaume Coutu de chez Physio Vélo qui a pris le temps de me positionner sur mon nouveau vélo TREK. Il a tenu compte de mes forces et de mes faiblesses !

Puis, avec l'aide de Pierre-Yves, depuis l'an dernier, je coach quelques athlètes. Ça me permet de ne pas trop m'égarer de ma vocation d'enseignante et ça me permet de partager ma passion pour le triathlon. Aussi, je m'amuse à organiser des camps d'entrainement. Le premier sera au mois de mai puis il y en aura un deuxième au mois de juillet. Ceux-ci me permettront de financer un peu ma saison de triathlon.



Pour finir, j'aimerais remercier l'Équipe Sportium sans qui je ne serais pas capable de réaliser ce rêve. J'attends avec impatience de le réaliser pleinement et de promouvoir les couleurs de mes commanditaires qui me soutiennent.

D'ici là, je fais mon possible pour jongler avec les aller-retour à Québec, la job de prof en fin d'année scolaire et l'entrainement. Yeah !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"