La Nouvelle-Zélande, 12 ans plus tard !
En juillet 2005, alors que j'avais 17 ans, je me préparais à vivre la plus belle expérience de ma vie : une année dans une famille d'accueil en Nouvelle-Zélande.
Aujourd'hui, 12 ans plus tard, j'ai la tête qui fourmille de souvenirs, car je m'apprête à replonger dans une nouvelle expérience au pays du Seigneur des Anneaux. Mes objectifs ont bien changé depuis. Je ne pars pas à l'autre bout du monde pour me retrouver le plus loin possible de mes parents ni pour apprendre l'anglais (quoique mon anglais s'est pas mal détérioré...). Cette fois-ci, j'y vais pour assister au mariage de ma soeur d'adoption et pour participer au mythique Ironman Nouvelle-Zélande. Comme l'hiver québécois ne permet pas de s'entrainer dans des conditions optimales pour un Ironman, j'ai décidé de retourner dans ma famille d'accueil, à Cambridge, 6 semaines avant l'Ironman afin de vivre un camp d'entrainement à la hauteur de mes ambitions. Je CAPOTE !!!
Anyway, je vous écris aujourd'hui juste pour vous dire que, si vous voulez suivre mon aventure, je vais vous donner des nouvelles régulièrement que ce soit ici, sur ce blog, ou bien sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook). Soyons honnêtes, je n'aurai que ça à faire entre deux entrainements, alors je n'ai pas de raisons de ne pas vous donner de nouvelles.
Je pars lundi !
D'ici là, je vous laisse sur quelques clichés de mon aventure en Nouvelle-Zélande,12 ans plus tôt...
P.S. Je n'avais pas de caméra numérique "dans le temps"...
Lake Taupo, exactement là où se tiendra l'Ironman !
Home ! Ross, mon père d'adoption, est un entraineur de chevaux
Tongariro crossing (Le Mordor), une des plus belles randonnées
Mes amies ! Cette photo a été prise le jour de mon premier triathlon !
Kim, ma soeur d'adoption, et moi au bal des finissants
Commentaires
Enregistrer un commentaire