Race report triathlon de Valleyfield

J'en avais mal au coeur. Dimanche dernier, c'était les championnats canadiens de triathlon à Kelowna en Colombie-Britannique. Plusieurs de mes amis y étaient alors que moi je devais représenter mon club à Valleyfield. Même si ça me permettait de voir mes parents pour une des rares fois de l'été, je l'avoue, j'y allais de reculons. Encore un peu plus de nostalgie: c'était mon dernier triathlon de la saison.

Dimanche matin, 12C, nuageux, probabilité de précipitations de 100%. En conséquence, le wetsuit est permis. Je crains pour mon épaule. Le départ est un départ godille. Je me place sur la première ligne, le plus à l'intérieur possible. Au son du fusil, j'essaie de m'échapper à l'aide de mon moteur de kick, mais ce n'est pas si facile parce que les nageurs qui me suivent derrière nagent sur mes jambes. La plus forte l'emporte quand même et je finis par me retrouver seule avec Clémence Trudel, une athlète de l'Université de Sherbrooke, une ennemi donc, mais qui fait gentiment tout le travail pour moi à la natation. En fait, en sortant de l'eau, je ne savais toujours pas que la fille que je suivais était une élite. Je l'ai dépassé dans la transition alors j'ai appris contre qui je me battais seulement après environ 2km de vélo lorsqu'elle m'a dépassé et que j'ai pu lire sur ses fesses: CAN - TRUDEL. "Ne la laisse pas partir", ai-je alors répéter les 18km suivant. Ma deuxième excellente transition m'a permis de sortir de la transition encore une fois en avant de Clemence. Puis, j'ai courru. J'ai courru avec le désir de remporter les 300$, avec la rage de ne pas être à Kelowna et avec la détermination de faire monter le club du Rouge et Or sur la plus haute marche du podium. Une crampe m'a ralenti, mais j'ai quand même réalisé mon meilleur résultat sprint non drafting : 1:08:00. Clémence est arrivée deuxième alors qu'Eugé et Alexia sont arrivées respectivement troisième et quatrième.

Commentaires

  1. Joël Desgreniers30 août 2010 à 13:19

    Yéééééé! Un article de Caro!!!!!
    Faut qu'on aille jogger un de ces 4, je me sens beaucoup trop désentraîné ces temps-ci... :P

    RépondreSupprimer
  2. Sweet! Good job :)

    Steve

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"