Pause syndicale

Pause syndicale. Quand je décide de pendre une pause, j'aime souvent dire: "pause syndicale". En fait, il n'y a qu'à la banque et durant mes cours à l'université que je peux réellement affirmer que je prends une pause syndicale. Ailleurs, comme ce soir à 21h dans ma chambre, personne décide de l'heure à laquelle je vais prendre ma pause ni pour combien de temps. Ça m'étonnerait que celle que j'ai prise ce soir ne soit acceptée par un employeur syndiqué: 3 épisodes de Grey's Anatomy + un essai traitant de la pause syndicale sur mon blog. En lisant les deux dernières lignes, Marie-Chantal (une amie du BAC) aurait sauté au plafond et voudrait maintenant créer un syndicat en son nom qui représenterait les étudiants pendant qu'ils étudient. Sa convention comprendait:

- une heure d'études par jour pour chacune des matières (je vous rappelle que j'ai 7 cours cette session )
- pour éviter l'ennuie, obligation de changer de matière après une heure même si tu es en plein milieu d'un numéro de maths (je pourrais mettre des guillemets à tel point je n'invente pas)
- tu peux manger en étudiant
- hydratation en tout temps
- l'entrainement vient après les études (BULLSHIT!)
- une vraie soirée de congé... le jeudi selon elle (okay, ça c'est un inside, désolée)
- les imprévus ne sont pas les bienvenus (BORING)

Bref, je devais faire un peu d'études ce soir, mais le retour à l'entrainement me rends les soirées un peu difficiles. Alors, j'ai commencé l'avant-avant-dernière épisode de la dernière saison de Grey's Anatomy et je n'ai jamais été capable de m'arrêter. Accro. Non, mais sérieusement, c'était trop bon, c'est trop bon et la prochaine saison sera trop bonne. Donc, je me suis permise une pause non-syndicale. Parce que, dans le fond, l'important, c'est que la job soit faites à temps. Ce que je ne dis pas, c'est bonjour aux heures supplémentaires la veille du deadline.
...

D'un côté plus terre à terre, c'était effectivement mon retour à l'entrainement cette semaine. Ça devait l'être à la natation ET à la course, mais finalement je ne me suis pas levée le seul matin où j'avais le temps d'aller nager alors ça aura été seulement un retour à la course à pied. Je comprends maintenant pourquoi ceux qui ne se sont pas entraînés depuis des années trouvent le retour difficile parce que déjà après trois semaines de repos je trouve ça difficile. Par contre, il parrait que ça revient vite. You better be right, coach, coz you're the one who forced me to take a break !
...

J'ai reçu mes souliers de cross-country. Les meilleurs. Des brooks. Mach 12, pour être encore plus précise.

Vous êtes jaloux ? Venez me voir au Sports Experts, j'y travaille TOUTE la fin de semaine.

Commentaires

  1. Oui je suis jalouse... surtout de la fille qui est dedans et qui cours vite!!

    Bonne saison de cross!!

    Marie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Gala triathlon 2011