Cross-country des plaines


Pour un premier cross-country en 5 ans, je pense que je peux dire que la mission a été accomplie. Les résultats officiels ne sont pas encore sortis, mais je présume m'être classée 5e parmi le Rouge et Or.

Soleil, petit vent, environ 10°C; bref, tout le monde hésite à mettre du linge chaud. Finalement, après 10min d'échauffement, j'avais déjà enlevé ma tuque, mes gants, mon cache-coup et j'aurais enlevé mon manteau si je n'avais pas eu à la trainer dans mes mains. Conclusion: tout le monde en short et en camisole. Bon, je n'avais pas les vêtements du club parce que je ne savais pas que je pouvais les avoir alors j'ai courru comme une no name. En réalité, vous le savez, c'est parce que je n'aime pas faire comme les autres :P

Départ à 12h50 devant une belle foule québécoise, mais en compagnie non seulement de sherbrookois et de coureuses de Mcgill, mais aussi d'albertaines (qui sont très fortes en passant). Au son du fusil, je fais un départ canon qui me rappelle mon jeune temps où je courais le 800m sur piste et où le départ était très important. Cette fois-ci, je me dis que c'est tout simplement la meilleure façon d'éviter de me faire bardasser. Les trois premiers km vont quand même bon train. Le jambes roulent bien, la respiration n'est pas excellente, mais j'ai déjà vu pire. Le moment qui m'a été fatal, c'est au début de la deuxième montée de la tour Martello. Les bras sont devenus lourds comme si je venais de nager 200m all out. Puis quand les bras ne roulent plus, les jambes non plus. Par chance, il restait environ un kilomètre.

Ce que je retiens de ce premier cross en vue des prochains:
- Même si j'ai fait une ampoule sur mon pied droit, mes Mach 12 de Brooks sont GÉNIALS.
- Bouger plus les bras dans les montées et lever les genous plus hauts (muscu...)
- Descendre sans freiner, je l'ai enfin réussi !!!
- Finir les courses fort, un point crucial sur lequel je devrai travailler fort dans les prochaines semaines.
- Il me faut le survêtement du club sinon personne me prend en photo :P

Maintenant, j'attends le décision des coachs à savoir si je vais participer au cross-country inter-conférence à Sherbrooke la fin de semaine prochaine. Ça serait chouette !!

p.s. plus de photos à venir

Commentaires

  1. Héhé!

    T'as quand même une ou deux photos de toi (quand j'en prenais de ceux alentour de toi, je l'avoue!)

    Oli

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"