Retour sur le gala triathlon Rouge et Or

Samedi soir le 2 octobre, Eugénie, Francis et Caroline vous présentaient le gala de fin de saison Rouge et Or triathlon au Boudoir de l'université Laval. Une réussite honnête, à mon avis.

Les points forts :
- Diapos et textes de Francis pour les nominations et gagnants des différents prix
- La nourriture était bonne, particulièrement le dessert :)
- Le jeu de la ficelle malgré un rouleau de soie dentaire trop court et l'équipe des gagnants composés entièrement de gars, ce qui les a avantagé.
- La musique à partir du moment où j'ai dit à Ève que j'espérais qu'elle n'avait pas perdu 5h de temps le matin même à organiser ses playlists pour ne pas les faire jouer.
- Les beaux billets
- Tout ce qui avait rapport à la salle (frigidaire, tables nappées, grandeur de la salle, projecteur, etc.)

Les failed
- La cuisson des brochettes et des bouchées
- Le fait qu'on ne savait pas le nombre exact de personnes qui allaient être présents, ce qui aurait facilité la tâche pour la création de jeux et pour les tables.
- La quantité de nourriture en trop
- Le fait d'avoir passé 5h à préparer la nourriture
- Je suis incapable de parler dans un micro
- Il manquait plusieurs grands noms: Isabelle, Germain, Martine, Chantal,...

Je vais surement venir en rajouter d'ici à ce qu'on organise le prochain souper pour être certaine que ça soit encore mieux. Or, le plus grand échec de la soirée, c'est sans aucun doute mon speach quand j'ai gagné la révélation féminine de l'année. Ce que je pensais vraiment à ce moment là :

J'aurais pu rester à Montréal pour mes études où tous mes amis étaient. J'aurais pu rester chez mes parents et tout m'aurait alors coûté tellement moins cher. Or, j'avais une passion. La passion pour le triathlon. À montréal, c'est plate courir et c'est plate rouler. Aucune des universités sur l'île de Montréal n'offrait d'équipes de triathlon. Je nageais pour les maitres nageurs de Camo et je courais ou roulais quelques fois avec Cadence Multisport. La majorité du temps, j'étais toute seule ou encore avec des triathlètes ayant au moins une décennie de plus que moi (mais je les adore). À l'université Laval, j'avais la possibilité de faire partie d'un club, de me comparer à des athlètes de mon âge et de mon niveau et d'avoir accès à tous les avantages du Rouge et Or. Alors, j'ai quitté ma ville natale pour l'inconnu (encore une fois !). Au début, j'étais plutôt discrète, mais je pense que grâce à ma détermination à l'entrainement et éventuellement à mon implication au sein du club, j'ai réussi à me démarquer à ma façon et à prendre la place qui me revient dans le club. Aujourd'hui, j'aime tellement ma famille d'accueil à Québec que j'ai de la misère à retourner dans ma propre famille à Montréal. Merci coachs. Merci la GANG de crinqués :) Parce que ce n'est pas toujours facile. Enfin, aux nouveaux, afin de favoriser votre intégration dans le club, je vous conseille de participer le plus possible et de vous entrainer intelligemment.

...

Une calculatrice ! Programmer une calculatrice avec le langage Java alors que je n'ai que 4 semaines d'expérience avec Java et que ça ne m'intéresse pas du tout de savoir comment on programme une calculatrice quand j'en ai une qui m'a couté 15$, j'en ai une sur mon cellulaire, j'en ai une sur Windows, il y en a des milliers sur Internet, etc. Bref, quel perte de temps ! Puis, moi, j'aime ça perde mon temps.

...

En fin de semaine, c'est le premier cross-country de la saison. Ça va faire mal !! M'entrainer en course à pied, c'est pas mal le seul sport dans lequel j'ai eu le temps de m'entrainer depuis que la session est commencée, alors c'est mieux de donner des résultats intéressants. Malgré un peu de fatigue, je me sens bien :)

...

Gens de Montréal, je descends à la maison DÉFINITIVEMENT la fin de semaine de l'Halloweeeeeeeen soit le 30-31 octobre. J'ai un cross-country à Laval le 30, c'est le provincial et vous être bien sûr les bienvenues à venir m'encourager. C'est probablement la course qui déterminera si je pourrai aller aux championnats canadiens de cross-country, alors un petit coup de pouce de l'extérieur, ça pourrait être chouette !! Avis aux intéressés, le 31, je prévois aller monter le mont Tremblant.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"