Semaine... de lecture ? de relâche ? de stage !

Eh oui ! Cette semaine, la majorité des étudiants universtaires pourront se reposer d'être passivement asssis sur un banc d'école. Plusieurs en profiteront pour bouger à l'extérieur, visiter leur famille et leurs vieux amis et sortir danser. Je suis certaine qu'ils prendront tous le temps d'étudier un peu. Or, ceux qui étudient en éducation auront aussi la chance d'être enfin actifs, mais toujours à l'intérieur d'une institution d'enseignement. Cette semaine, on enseigne ! JOIE ! Voyez-vous le saracasme ? Non... Pourquoi est-ce qu'à l'université Laval, ils ont eu la mauvaise idée de m'imposer un stage durant la semaine de lecture/relâche alors que comme tous les autres, j'aimerais retourné à la maison et rattrapé mon retard dans mes six autres cours voire même tenter de prendre un peu d'avance dans les travaux à remettre ? Arggg, maudit, je ne changerai quand même jamais d'université. Je suis trop bien à Québec.

Alors, en ce beau samedi, je me prépare à cette semaine intensive de stage durant laquelle je devrai enseigner aux élèves de secondaire un à additionner, soutraire, multiplier et diviser des entiers relatifs ( euhhh, c'est quoi déjà l'ensemble des entiers relatifs ??? T'sais le gros Z majuscule. Ça comprend les nombres positifs ET négatifs. Ça ne comprends pas les nombres décimaux). Niaiseux ? À vos méninges....

(-4) x (-2) = ?

Je l'ai déjà demandé pour le fun à deux adultes. Ni l'un ni l'autre a eu la bonne réponse du premier coup. Vous riez...

Cette semaine, c'est aussi mon retour à l'entrainement après deux longues semaines d'ennuie. On verra bien comment ça va aller, mais même si j'ai un peu mal, ce n'est pas vrai que je vais manquer le cross country provincial la fin de semaine prochaine.

...

C'est officiel, j'ai commencé le décompte. Le prochain film d'Harry Potter sort dans 27 dodos. Je devrais me programmer un décompte sur Java et l'ajouter sur mon blog. Ummm... ça va attendre parce que je dois programmer le jeu MasterMind pour le 11 novembre. Vous ne vous souvenez plus c'est quoi ??
http://www.radio-canada.ca/jeunesse/jeux/mastermind/

...

La réponse du petit calcul, c'est 8. C'est toujours bon de pratiquer le calcul mental et voici un site vraiment chouette : http://www.gomaths.ch/index.php

Commentaires

  1. Je sympathise avec toi Caro, moi non plus j'ai pas de relâche... mais bon, on se souhaite bienvenue dans le club de la vraie vie!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"