Quand on veut, on peut... ou presque !


Samedi dernier, c'était le triathlon de Drummondville. En tant que membre du club, que partenaire d'entrainement et qu'amie, j'ai, malgré l'anxiété, décidé d'aller encourager mes collègues à s'accoter. Avec les joues enflées, la bouche raquée, des pilules en quantité industrielle et du Ensure, j'ai trouvé le moyen de dégager quand même pas mal d'énergie, surtout pendant la course élite. Euhh, m'avez-vous entendu à la course à pied ? D'ailleurs, je vous félicite tous encore une fois, c'était clair que l'effort était là pour tout le monde. Un BRAVO spécial à ceux qui faisaient leur premier triathlon.

Le psychologue sportif (!) disait que les drogués (et donc les athlètes) avaient tendance après un gros high à avoir un gros down. C'était mon cas samedi. Après avoir tout donné à les encourager, j'ai réalisé à quel point j'aime le triathlon, j'aime la compétition, j'aime m'entrainer et que le tout me manque. Pas facile... Or, après avoir entendu les propos d'Isa, qui a eu un accident de vélo très important et ceux de David, qui vient d'apprendre qui doit partir en Afghanistan, je ne pouvais plus me plaindre.

Alors, voilà ! J'ai décidé cette semaine que j'allais prendre les grands moyens pour qu'une fois que je pourrai retourner à la compétition, que je puisse le faire de belle façon. Je continue à nager beaucoup. J'ai commencé à rééduquer mes abdominaux et mes dorsaux. Puis... BIG BIG BIG NEWS... Je lâche le Sports Experts pour une job de serveuse au Flash Café. "Euhh, yo, comment penses-tu que ça va t'aider à revenir au top ? Tu vas juste t'épuiser... ", me dites-vous. C'est vrai que je ne gagnerai pas d'heures de sommeil, mais quand on veut quelque chose autant que je le veux présentement, on est prêt à prendre ce risque. Et ce quelque chose, c'est bien un nouveau vélo. Un vélo de triathlon.


Moi et Eugé avant la course des femmes élites. Le soleil dans le visage, je replace le maillot d'Eugé. Quelques minutes plus tard, les larmes aux yeux, j'étais incapable de la crinquer avant le grand départ. Je me suis reprise pendant la course :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"