Sous le bistouri, je passerai

Ça fait un an. Un an que je traine une vilaine hernie discale L4-L5. Une année durant laquelle j'ai connu des hauts (l'aquathlon) et des bas (une saison complète de triathlon annulée). J'ai rencontré mon orthopédiste lundi dernier et comme mon état ne s'est pas amélioré et qu'il s'est, en fait, détérioré depuis deux semaines, il a fortement suggéré que je me fasse opérer. J'ai dis : OKAY.

Mardi, je passais donc un deuxième IRM que j'ai envoyé au Dr.Montminy, le chirurgien qui va m'opérer, "le meilleur" selon mon oncle. Le soir même, il m'appelait pour me confirmer que l'hernie s'était aggravée depuis l'an dernier (probablement à cause de mon volume de course à pied des derniers mois... que je ne regrette pas en passant) et donc que c'était préférable de m'opérer maintenant plutôt que d'attendre l'état d'urgence. J'ai dis : OKAY.

Le même soir, je suis allée souper avec mon oncle, orthopédiste à la "retraite". Il m'a bien expliqué ma blessure et la chirurgie que Dr.Montminy allait pratiquer. Il est excessivement confiant en les capacité de mon chirurgien qui fut son interne, ce qui est très rassurant. Par ailleurs, il m'a aussi prévenu des conséquences d'une telle blessure, d'une telle chirurgie. Selon lui, il faudrait que je change de sport. J'ai dis : NON.

Ainsi, jeudi prochain 8h, je passerai sous le bistouri. L'opération est supposée durer une quarantaine de minutes. À mon réveil, je ne devrais plus ressentir de douleur dans ma jambe gauche, mais seulement celle d'un dos qui vient de se faire ouvrir. Le soir même, je devrais être en mesure de sortir de l'hôpital sur mes deux pieds. Par la suite, je devrai être sage. Je devrai m'assurer de ne pas sauter d'étapes. Heureusement, je m'envole pour la Thaïlande en mai, alors je ne serai pas tenté de pousser la machine trop fort trop vite. Par contre, je vous JURE que je ne manquerai pas une deuxième saison complète de triathlon.

Jeudi soir, c'était mon dernier entrainement de course à pied sur la piste pour un bon bout.
5x800m @ 95% R2min en 2:43
3x200m @ 110% R1min en 35"-36"
Ça roule :D

Je ne peux pas faire autrement avec un soutien aussi grand de mes amis...



VERS L'INFINI ET PLUS LOIN ENCORE !!! Élise alias Buzz Lightyear

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"