Sabaidee

Pour se rendre au Laos, nous avions decide d'acheter un forfait qui incluait le transport et l'hebergement. Non seulement ca nous epargnait tout le travail d'essayer de coordonner les differents moyens de transport, mais ca nous permettait de faire connaissance avec d'autres vaillants voyageurs. Depuis, j'ai compris une chose: etre un moulin a parole est un atout dans un tel voyage.

En effet, les deux dernieres semaines ont ete particulierement riches grace aux rencontres que nous avons faits. Par exemple, pour se rendre a Luang Prabang, ancienne capitale du Laos, nous avons pris un slow boat. C'etait quand meme deux jours complets de voyagement, Il est vrai que le paysage etait extraordinaire, mais il reste que c'est sensiblement le meme apres 15h de bateau. Par contre, lorsqu'on se met a parler avec un couple allemand qui voyage depuis presque trois ans, c'est beaucoup plus interessant.

Sur le slow boat, deuxieme journee

Vue durant tout le voyage en slow boat

Faire de telles recontres peut aussi etre financierement rentable. A notre arrivee a Luang Prabang, nous marchions nonchalament a la recherche d'une auberge lorsque nous avons rencontre un francais qui voyageait tout seul et qui cherchait un herbergement pas cher. Alors, nous lui avons propose de partager une chambre avec nous diminuant ainsi le cout par personne. Or, le gars etait... disons... un peu bizarre. Un soir, il a decide d'allumer de l'encens dans la chambre sans meme nous le demander.

Un autre exemple... Hier soir, nous avons participe au fameux tubing sur la riviere Nam Song a Vang Vieng. En gros, ca consiste a descendre la riviere dans un tube tout en arretant boire quelques (!) verres dans un des nombreux bars qui longent la riviere. Anyway, pour se rendre, nous avons pris un tuk-tuk (genre de taxi) avec deux australiens avec qui nous avons finalement passe le reste de la journee. Je n'ai jamais su combien la biere (Beer Lao) se vendait... :) Pas de photos pour l'instant, desolee...

Un dernier exemple... Ce matin, Eliane et moi sommes allees dejeuner tres tot, car je devais partir pour une demi-journee d'escalade (pas encore de photos disponibles, desolee...). Il pleuvait. La ville etait profondement endormie. Il n'y avait qu'un restaurant ouvert a proximite dans lequel personne ne mangeait encore. Nous avons donc pris place et quelques minutes plus tard un americain s'est joint a nous plutot que de s'asseoir tout seul. Il nous a enseigne quelques rudiments de la culture japonaise, culture qu'il a adoptee en mariant une japonaise il y a 11 ans. Il a paye notre dejeuner. Bahh le gars est arrive a Vang Vieng en limousine, alors on ne sentait pas trop mal.

Ainsi, jusqu'a maintenant, notre sejour au Laos est plutot relaxant. Les laotiens ne se preoccupent pas du temps. Si l'autobus est prevu pour partir a 9h, il ne partira pas avant 10h. Il est preferable d'aller au restaurant avant d'avoir terriblement faim parce que ca peut prendre un bon 15 minutes avant qu'ils prennent la commande et un autre 30 minutes avant que tu recoives ta simple soupe aux nouilles.

Donc, notre activite par excellence est de siroter un cafe ou un coke un peu partout tout en lisant un livre (It de Stephen King pour ma part).

Enfin, voici quelques photos...

Pour 1,20$, voici le buffet que nous avions.

Le marche de nuit a Luang Prabang ou nous avons deja achete quelques petits souvenirs

Vue de Luang Prabang au sommet d'une petite coline qui nous rappelle le Mont Royal et ou nous sommes allees observer le coucher du soleil

Tous les matins, a Luang Prabang, vers 5h30, les moines font la recolte d'offrandes aupres des locaux
Mahout Elephant Training Camp

Mahout Elephant Training Camp, en route vers la baignade

Mahout Elephant Training Camp, c'est la baignade !

En route vers Ban Na, un village laotiens dans les montagnes. Eliane est entouree de papillons !

A Muang Ngoi, un village de seulement 500m legerement au nord de Luang Prabang. Apres une grosse journee au soleil d'aplomb, on reprend des forces sur le bord de la riviere.

Au bar The Hive a Luang Prabang, on nous presente un fashion show des differents costumes ethniques qu'on peut retrouver en Asie.

A Vang Vieng, une promenade en tube dans une grotte.

A Vang Vieng, un bon 2h de kayak.

A Vang Vieng, a l'un des nombreux bars qui longent la riviere, on s'arrete quelques instants le temps de se baigner un peu ;)