Sawaidee Kaa

Le voyage s'est fait avec Air France qui nous a offert un service impeccable a part qu'on a ete privee de television individuelle lors du vol de 11h de Paris a Bangkok.

A Bangkok, nous etions seulement de passage. Nous avons donc passe la journee a errer, a se perdre en cherchant notre hotel et a inhaler des odeurs etranges.

Le lendemain matin, apres une longue et rafraichissante nuit de sommeil, nous quittions pour Ayutthaya, une ville historique reconnue pour ses nombreux temples datant du 13e siecle. Pour parcourir la ville, nous avons opte pour le velo. Qui est-ce qui disait que je ne pourrai pas m'entrainer durant ce voyage ? Okay, on roulait a 15km/h...

Le soir meme, nous prenions le train de nuit en direction de Chiang Mai, soit a plus de 12h au nord de Ayutthaya.

Avant d'entrer au Laos, nous avions prevu quelques jours a Chiang Mai durant lesquels nous avons intimement cotoye des tigres, visite encore quelques temples, loue un scooter, fait du bamboo rafting et une promenade sur le dos d'un elephant avec un groupe et un guide divertissants.

Demain, nous partons pour le Laos en bateau sur le Mekong (LA riviere du Laos) en passant par Chiang Khong un peu plus au nord de la Thailande.

Jusqu'a maintenant, on mange tres bien et on est tres bien logees. Par contre, je n'ai jamais bu autant d'eau et de liqueur en bouteille (ma trace ecologique va faire un mauvais bond).