La tête qui bouillonne

Deux jours de fou à organiser un évènement qui me passionne : le triathlon de Québec.

Départ des hommes élites, Base de Plein air de Ste-Foy

C'est la première fois que je peux affirmer que j'ai pleinement participé à la réalisation d'un évènement de telle envergure. J'y ai mis du temps, des efforts, de l'énergie, de la volonté, de l'ambition et, bien sûr, toute ma passion pour le sport. Bien que plusieurs m'aient vu dans le feu de l'action avec un regard parfois vague et le sourire un peu moins présent que d'habitude, sachez que, malgré tout le stress que j'ai vécu, j'ai adoré mon expérience.

Coordonner les bénévoles était une tâche beaucoup plus difficile que je pensais. Ça grouille !! Les tâches des bénévoles sont variées et ne sont pas toutes aux mêmes heures, alors ils ont souvent plus d'une tâche à effectuer. Entre chacune d'elles, il faut essayer de réduire les temps morts. Je me sentais un peu comme un logiciel d'optimisation des horaires des employés. Bien entendu, il y a toujours des petits pépins avec lesquels il faut savoir jongler et c'est assez incroyable à quel point on trouve toujours un moyen de s'en sortir sous la pression.

L'évènement est théoriquement terminé, mais la tête bouillonne encore. Je pense à ce qu'on a fait, comment on l'a fait, qu'est-ce qu'on aurait pu faire mieux, qu'est-ce qui était une réussite, etc. Je ne pourrai pas réellement récupérer de cette dure fin de semaine tant que je n'aurai pas mis sur papier mes idées, mes suggestions, mes commentaires, mes critiques et mes interrogations.

Enfin, ce que je peux prendre le temps d'écrire, ici, ce soir, c'est que l'organisation en général était meilleure que l'an dernier et moins bonne que l'an prochain.

Merci aux bénévoles, aux partenaires et plus particulièrement à Oli, Francis, Guy, Sylvie, Michel, Martine et Francine.

Aux athlètes, je vous remercie pour votre participation et je vous dis: "À l'an prochain !"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"