Le retour à Québec

Revenir.

Après deux mois en vacances, à l'étranger, il faut revenir à la réalité quotidienne. Difficile, me dites-vous ?! Ça dépend... Je n'ai eu aucune difficulté à retourner travailler. Par contre, le retour à l'entrainement est pénible.

 Résumons... Il y a plus d'un an, je me blessais au dos : une hernie discale. Arrêt complet obligatoire quelques semaines suivi d'un été presque exclusivement de natation. Le vélo comme moyen de transport était ma seule autre activité sportive. En octobre, après une péridurale, je recommençais à courir progressivement culminant enfin 80km de course par semaine en janvier lors d'un séjour en Floride inusité. En février, je participais à l'Aquathlon Rouge et Or où j'ai sorti une belle performance. Or, quelques jours plus tard, le dos a lancé des signes inquiétants qui ont poussé mes médecins à prendre la décision de m'opérer. Une semaine plus tard, je passais sous le bistouri. À peine six semaines après l'opération, je courais le demi-marathon Scotia et je prenais l'avion pour l'Asie.

Résumons en bref... deux ans sans participer à un triathlon et peu de constance à l'entrainement dans les trois sports dans la dernière année.

 Je n'allais pas manquer une autre saison complète de triathlon. Alors, dès mon retour à Québec, je me suis remise à l'entrainement de manière, j'avoue, à la limite de l'excès. Pour ceux qui se posent la question, le dos est top shape.

Le plan pour le mois de juillet : du volume ! Donc, vous cherchez quelqu'un avec qui aller nager, rouler ou courir ? Ne cherchez plus ! Texter ou écrivez à Caro ;)



Bon succès à tous en fin de semaine !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Gala triathlon 2011