Football Gaélique

L'entrainement pour la saison de triathlon bat son plein. Le vendredi soir, je suis crevée ! J'avais perdu l'habitude d'organiser ma vie au quart de tour : planifier 10 collations, planifier les soupers de la semaine, prévoir les vêtements pour une journée d'entrainement, prendre ma douche en 3 minutes, etc.

Or, pour me garder les deux pieds sur terre, j'ai joins une équipe de football gaélique. T'sais, pour mettre de côté l'excès d'égocentrisme issu du sport individuel et renouer avec les sports d'équipe. Mais... Football QUOI ? G-A-É-L-I-Q-U-E ! Comme dans "sport national irlandais".

En gros, c'est un mélange entre le football américain, le soccer, le rugby, le basket, le volley, le handball. Bref, c'est un peu n'importe quoi ! Mais, ce n'est pas pour n'importe qui ! C'est assez complet : technique, physique, tactique, épique (haha).

Pour l'instant, on joue en mixte. Par contre, ce serait vraiment chouette de former une équipe de filles. Écrivez-moi si ça vous intéresse :D

 Merci les PATRIOTES ! ABÙ !!

Photo Elysia-Marie Campbell

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Gala triathlon 2011