Hard day at work

Une grosse journée pour les triathlètes aujourd'hui.

D'abord, je félicite Guillaume, Steve et Pierre de pédaler, à l'intérieur, sur place, toute la fin de semaine au Walt Mart. Lachez pas !

De mon côté, comme je vise les courtes distances cet été, je m'en suis tenue à l'entrainement planifié. Sortie de vélo cet après-midi avec Eugénie (quelle surprise !), Sarah, Marie-Noel et David. Finalement, après que Sarah ait eu dix millions de problèmes avec ses pneus pas gonflés (trouver l'erreur ?), Eugé et moi sommes parties toutes seules affronter le fort vent et le set principal d'aujourd'hui: 3x10'(5'zone2+5'progressif jusqu'à zone4). Encore une fois, quel beau travail d'équipe qui s'est terminé au haut de la côte de l'Église, les bronches irritées, les jambes tremblantes et dévastées, mais le sourire aux lèvres. À notre retour au PEPS, nous devions faire une transition de 30min de course à pied, mais le temps nous manquait alors nous avons opté pour un power nap sur le bord de la piscine.

Natation... Quoi que je ne devrais plus parler de natation, mais de KICKAGE. Aujourd'hui, plusieurs d'entre nous faisions un test pour évaluer où nous sommes rendus dans notre progression et ainsi nous donner de nouvelles balises. Alors que les autres se sont amusés à parcourir les 750m comme c'est le cas lors d'un triathlon sprint, moi, motivée, j'ai accepté la proposition de mon coach de faire 500m kick. Faire un test, c'est dur. Faire le 750m chrono, c'est donc dur. Mais, je vous JURE que faire 500m kick, à fond, à peine une heure après une sortie de vélo pas facile du tout, c'est non seulement EXCESSIVEMENT dur, mais c'est DE LOIN plus souffrant que le 750m (sans vouloir enlever que le 750m est difficile). Après 50m, mes jambes se posaient de sérieuses questions. Les 450m suivants ont été un combat contre la douleur. Je pense définitivement avoir élevé ma tolérance à la douleur lors du test. Enfin, je l'ai terminé. Assez bien même. Je ne peux pas me comparer avec quelqu'un d'autre parce qu'étonnament, personne s'est offert pour passer le test et c'était la première fois que je faisais un test de kick sur cette distance. Résultat? 1min37 du 100m.

Ce soir, alors qu'Evelyne et Eugénie venaient souper à l'appart, nous avons regardé la première grosse compétition de l'année en triathlon soit la ITU World Championship Series à Sydney. Bien trop occupées à manger un bon souper et à parler de l'incroyable Lance Armstrong, nous avons manqué la course des hommes. Par contre, grâce à Joel et à Facebook, nous avons été en mesure de regarder les 5 derniers km de course à pied de la course des femmes. WOW ! Frissons, jalousie, envie, contemplement, fascination,... La gagnante, du Chili, Barbara Riveros Diaz, une inconnue qui surprend tout le monde. La québécoise, Kathy Tremblay, s'est quant à elle tenue avec les meilleures à la natation et au vélo, mais elle n'a pas été capable de trouver le rythme à la course à pied. Résultat ? 30e à plus de 4min derrière la gagnante. She has had better day... Prochain rendez-vous international: 8 mai.



Au Québec, le prochain rendez-vous est la semaine prochaine, samedi le 17 avril. À 11h, je prendrai le départ du 5km Prédiction où je tenterai de réaliser un temps sous 19min. Détails à mentionner: nous n'aurons pas le droit à nos montres et il n'y aura pas de bornes alors ce sera une course au FEELING.

Commentaires

  1. Un 500m kick chrono... Ark, je suis profondément dégoûté!!! :P

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Gala triathlon 2011