FML 2

Ce matin, j'avais rendez-vous avec un orthopédiste à 9h sur le boul. Lebourgneuf. Je me grouille pour aller nager à Sillery à 7h, je coupe l'entrainement, je me tape un 30min de vélo urbain hautement dangereux (j'ai passé à 2cm de me faire solidement frappé) pour enfin officiellement mettre les pieds dans le bureau du médecin à 10h50. La fille là, elle n'était pas contente du tout. D'autant plus que j'avais dit à ma boss à la banque je devrais être là à 11h au lieu de 9h.

Le pire dans tout ça, c'est que le médecin ne m'a rien dit de plus. Il a juste confirmé que j'avais une hernie et que ce serait préférable de faire l'infiltration de cortisone, puisque ça ne s'améliore pas.

- Quand est-ce que je vais pouvoir recommencer à courir?
- Je pense que tu devrais continuer à te concentrer sur la natation.
- Oui, mais je veux savoir quand est-ce que je pourrai recommencer à courir.
- Ton hernie, c'est comme un morceau de jello qui se retrouve dans le canal nerveux, là, en arrière de la colonne, ce qui vient comprimer ton nerf qui te fait mal à la jambe. Puis on voit que le morceau de jello n'est plus tellement lié à ton disque, puisque tu me dis que tu n'as pas mal dans le dos, mais juste à ta jambe, alors, avec le temps, ton corps devrait digérer l'intrus. Dans 70% des cas, après environ 7 mois, tout est beau.
- Me dites-vous que, si ça va bien, je ne pourrai pas courir avant encore 5 mois ?
- Je pense que tu devrais te concentrer sur la natation. Évite aussi le vélo.
- Je n'ai pas mal en vélo.
- Je pense que tu devrais te concentrer sur la natation.
- je suis écoeurée !!

Enragée, en 40min, j'ai réussi à revenir chez moi, prendre ma douche, me changer, partir pour la Place de la cité, me rechanger et sortir ma caisse.

...

Bon succès à ceux qui ont une compétition en fin de semaine. Mentions toutes spéciales à Patrice et à Manon qui participeront à leur première coupe du monde.

N'oubliez pas, tous, I WILL BE WATCHING !! And I'll be waiting for updates and race reviews.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"