Démon de la maladresse

T'sais, il y a des journées qu'on se lève avec un petit démon qui va tout faire pour rendre la vie difficile. Aujourd'hui, dans mon histoire, c'était le démon de la maladresse.

Ça fait combien de temps que je travaille au resto ? Quelques mois déjà. Eh bien, dans les deux derniers jours, j'ai cassé deux assiettes et une tasse alors que je n'avais toujours rien cassé avant. Toute la journée, j'ai accumulé les petites maladresses comme renverser les couverts sales sur le client, m'étouffer en buvant de l'eau au point de devoir passer la serpillère (Je prenais une grossssse gorgée. Puisqu'on prend peu de temps pour boire, je maximise...), commander une salade de saumon fumé au lieu d'une de saumon grillé, etc. Mais la pire, celle que tu ne veux surtout pas que ta boss apprenne, celle qui va t'empêcher de dormir... égarer ton fonds de caisse et tes pourboires de la journée. Après une bonne heure de panique à fouiller mon sac au point d'espérer de découvrir un soudain double-fond, puis à faire des coups de téléphones au cas où quelqu'un l'est vu, je reçois un appel d'une serveuse avec qui je travaille qui m'annonce piteusement qu'elle s'est trompée de portefeuille en partant. Ouffffffffffffffffffff. Paix.

Le bon côté avec les histoires de démons, c'est qu'ils ont une fin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Gala triathlon 2011