Race Report triathlon de Beauport

Comme un vrai journal d'entrainement... très détaillé !

Pre-race, à l'appartement: Bonne nuit de sommeil. Réveil sans l'alarme à 5h30, je prends ça comme un bon signe. Tout est déjà prêt pour le départ de la saison. J'écoute de la musique (Bob Sinclair) pour me motiver un peu et me changer les idées tout en mangeant mes 3 sachets de gruau et mon jus d'orange sans pulpe. Je bois de l'eau.

Pre-race, sur le site de la compétition: Le stationnement est loin donc il faut rouler avec notre stock pour se rendre à la zone de transition. J'ai apporté un sac à dos, well done. On pompe les pneus, mais mon pneu d'en avant ne veut rien savoir alors je demande un coup de main à la tente Louis-Garneau. Pendant ce temps, Eugénie s'occupe d'aller chercher nos dossars et nos puces électroniques parce qu'on se rend compte qu'on est arrivées un peu trop juste soit 1h15 avant le départ. On a le temps de s'échauffer un peu en vélo, à peine à la course à pied et NIET à la natation ( faux, on a fait 5m de godille). Je me rends compte que j'ai oublié de faire mes exercices pour l'épaule avec l'élastique. Je suis nerveuse, mais je tiens encore sur mes deux jambes.

Natation: Départ pas si pire. Je prends ma place. Par contre, après 300m, l'épaule m'élance déjà. Je suis incapble de tirer du bras gauche. Je n'arrive pas à trouver le momentum parce que je dois me faufiler entre des vieux qui font de la brasse et les autres qui nagent croches. J'ai hâte au vélo.

T1: Je réussis à enlever mon wetsuit dans un temps raisonnable, c'est-à-dire avant qu'Eugénie me rattrape. La course à côté du vélo a bien été. Le saut sur le vélo était passable, mais j'ai été incapble d'en profiter. Je n'arrivais pas à déposer mes pieds sur mes souliers. Je devrai vérifier avec Tom pour la technique des élastiques...

Vélo: Je réussis à dépasser dans les faux plats plus que dans les côtes. Je prends ça positivement. Ça m'a pris du temps trouver mes jambes, presque deux tours. Le premier, c'était terrible à quel point mes jambes étaient lourdes. Au moins, il y a eu Germain pour me challenger un peu puis Marie-Noel à la fin du dernier tour.

T2: Excellente T2 sauf la partie où je suis partie du mauvais côté dans la zone de transition et suis rentrée dans Marie-Noel qui, elle, savait où aller.

Course: Je fais les premiers mètres avec Marie-Noel. Je respire comme une dingue. C'est aigu, je cherche mon air, ce n'est vraiment pas le fun. Ce qui est bizarre, c'est que j'arrive tout de même à courir. Finalement, Marie-Noel me pousse à aller plus vite et je l'écoute. Ça me prends environ 2km avant d'arrêter de chercher mon air comme une asthmatique en panique et donc je prends un petit pace confortable. Je cours avec beaucoup de fréquence pour réussir à passer les foutus côtes du lac Beauport. Je rattrape les monsieurs un par un. J'étais définitivement trop dans une zone de confort sauf dans les derniers 700m de montée où mes jambes criaient de douleur (mon visage aussi).

Éléments positifs: Quand même un bon temps de vélo pour moi. J'aime les roues de Patrice (zut, maintenant je dois les payer-ça c'est un élément négatif). J'ai bien fait d'installer mes aérobars. Bonne T2. Le gel au début du troisième tour.

Éléments à améliorer: Arriver plus tôt. Encore et encore, je dois améliorer ma T1. Je dois sortir davantage de ma zone de confort dans les trois disciplines. Faire mes exercices avec l'élastique le matin de la compétition. Par dessus-tout, malgré mon amélioration, je dois BOIRE PLUS (mais plus jamais de Citomax, arke ).

Prochain rendez-vous: triathlon distance sprint de Coteau-du-lac, groupe d'âge, samedi prochain. It's got to be better :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"