Coupe du monde FIFA 2010

Avant ma courte vie de triathlète, j'étais une passionnée de football (soccer). J'y ai joué pendant plus de 10 ans et j'ai eu la chance de coacher deux équipes. Je ne peux pas dire que maintenant je préfère le triathlon parce que ce ne sont pas deux sports qui se comparent. Comparez le triathlon au biathlon, au ski de fond, au ski alpin, à la natation; bref, à des sports individuels, mais ne le comparez pas à des sports d'équipe tel que le football. Donc, le football me manque. Ça me manque de jouer avec mon vieux ballon dans la court quand j'ai rien à faire, de frapper le ballon sur la cloture renfoncée et d'entendre ma maman: "Carooooooo, ma clotuuuuuuuureeeeeeeeee ". Ça me manque d'enfiler l'habit no.9 (The rocket , bien sûr !) toujours trop grand de l'équipe de Lorraine, Les lions. Je me souviens que j'ai porté les mêmes protèges tibia pendant au moins 7-8 ans et qu'il leur restait seulement une languette de plastique de sorte que je devais frapper judicieusement dessus devant l'arbitre. Ce qui me manque surtout, ce sont les matchs durant lesquels je me donnais corps et âme du début jusqu'à la fin. Ohhh qu'on ne m'aimait pas chez l'équipe adverse: j'avais un peu trop d'énergie je crois (je n'ai pas tellement changé). Puis, ce moment qui parrait si niaiseux où l'on fait le crie d'équipe après une défaite comme après une victoire avec toujours autant d'entrain : "Hey you, check us out, hey you check us out. Don't mess with the best coz the best don't mess. Don't fool with the cool coz the cool don't fool. Hey you, check us out, hey you, check us out. GOOOOOOOO LORRAINE" Joie :)

Me reconnaissez-vous !?!?

Ce qui ne me manque pas, c'est tout le bitchage qu'il pouvait y avoir. Je me souviendrai toujours de la fois où la fille m'avait traité de pute alors que je me positionnais pour un corner. euhhhh... Tu réponds quoi à ça ? Par un but héhé.

Quand il y a la coupe du monde FIFA ou l'Euro, j'ai toujours ce petit moment de nostalgie. La dernière fois, j'étais en Nouvelle-Zélande. Je ne pouvais pas "discuter passionnement" des matchs de la coupe du monde parce que les sports familiaux étaient alors les courses de chevaux, le netball et un petit peu de rugby. Alors, les après-midi où je n'avais pas d'école, je m'enfermais dans le salon avec mon ballon et je jonglais nu-pied en regardant toute seule les quelques matchs diffusés sur la chaine 1, 2 ou 3. Pieds rouges et enflés, c'est certain! Mes parents d'accueil me trouvaient folle (pour ça non plus, je n'ai pas tellement changé).

Donc, oui, si durant les quelques minutes de libre à l'appartement il y a un match de coupe du monde, je vais le regarder. Facebook, hotmail, triathlon.org, les blogues seront tous délaissés le temps d'un mois. Finalement, à bien y penser, ils seront délaissés encore plus longtemps, car le Tour de France suivra héhéhé.

Enfin, j'informe les incultes du football. La coupe du monde FIFA 2010 a lieu en Afrique du Sud, ce qui fait un décalage horaire de 6h comme avec la France. Les matchs ont lieu généralement à 7h30, 10h ou 14h30 à notre heure. NON, le CANADA n'y est pas. Oui, la Nouvelle-Zélande (pays d'adoption) et les États-Unis y sont. Ils sont 32 équipes au départ. Les équipes qui passeront en 16e sont les deux meilleures des 8 groupes de 4 équipes une fois qu'ils auront joué contre les 3 autres équipes de leur groupe respectif. Je n'ai pas d'équipe favorite, j'apprécie le jeu tout simplement.

Commentaires

  1. Salut Cocotte, une chance que tu es là pour nous informer de l'ABC du foot. Ici, nous on prend pour les Bleus, 'Allez les bleus'... Mon chum fait dire que 'les bleus sont partis un peu mollo' mais c'est standard, ils procèdent toujours de cette façon là.
    En passant, avons fait notre 1ere grande randonnée de vélo la semaine dernière, 51 KM....oui, oui, je sais que toi tu fais ça les '2 doigts dans'lnez', mais pour des pépés comme nous, c'est très bien.
    Viens nous voir bientôt qu'on se refasse une petite randonnée.
    Au plaisir de te revoir bientôt.
    Danièle.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Gala triathlon 2011