Inspiration

Dimanche soir, c'est MON soir. Le soir où je me repose de vivre la vie ALL OUT. Le soir où je n'ai pas honte de siester de 17h à 19h30, où j'apprécie de visionner un film TOUTE SEULE comme une hermite dans ma chambre. Le nouveau coloc, Guillaume Les Gourdes, me l'a fait remarquer le lendemain: " Qu'est-ce que tu faisais, hier soir, enfermée dans ta chambre ?". La non-sociable, la fille brulée de sa semaine qui prends quelques heures à elle seule, la fille qui recharge son corps d'énergie et sa tête de motivation. Ce dimanche, j'y suis allée pour un film d'INSPIRATION: "What inspires you, man?", ask Mandela (Morgan Freeman)" A poem, a song (Tom...), a south african black president,..." Moi, ce sont les films comme celui-là: Invictus. Un autre film dramatique signé Clint Eastwood. Quand j'ai le goût de rêver, d'admirer le travail d'un réalisateur qui sait jouer avec le scénario, les images et la musique, je regarde du Tim Burton. De la même manière, quand j'ai besoin d'inspiration et de frissons dramatiques, je regarde du Clint Eastwood.

Invictus. Ça se passe dans les années 90 en Afrique du Sud (lien avec la coupe du monde ?! pur hassard pour vrai, je viens juste de me rendre compte de la coincidence). Anyway, oui c'est un film de sports, mais pas de football, c'est du rugby. En fait, c'est surtout un film politique. C'est normal, c'est Clint Eastwood qui est derrière. Son fil conducteur est souvent politique. Parce que lui, il a compris que le sport, c'est politique. Donc, c'est dans le temps où les noirs et les blancs se font encore la guerre en Afrique du sud et le nouveau président, Mandela, est noir et veut changer les choses. Pour ce faire, il utilise le rugby, ce sport de blancs. Pas le meilleur de mon ami Clint, mais il a fait sa job, il m'a inspiré.

Parlant d'inspiration, il y a l'article de Clara Hugues pendant les jeux olympiques de cet hiver qui est aussi une de mes sources d'inspiration. Je le garde dans mes favoris, puis quand j'en ai besoin, je vais le relire: http://www.cyberpresse.ca/sports/vancouver-2010/201002/12/01-948883-lhistoire-de-nicole.php

Enfin, il y a un blogue que je lis qui est génial. Pour ceux qui le connaisse, c'est celui de Simon-Pierre Landry qui partage son blogue avec sa copine. Simon fait son externat à Vancouver et sa copine est une musicienne, une écrivaine et récemment une guide kayakiste à Vancouver pour être avec son amoureux. C'est une vraie artiste. J'hésitais à vous donner le lien parce qu'ils sont tellement bons, elle particulièrement, que vous trouverez le mien pathétique. Sauf que là, je dois vous le partager, c'est trop bon: http://simonpierre.wordpress.com/

Pourquoi toute cette inspiration cette semaine ? Ma saison de triathlon commence samedi !!!! Je suis nerveuse, anxieuse, pas sure de moi. I needed INSPIRATION.

Commentaires

  1. Fabuleux Caro. On t'aime. Ton blogue est aussi dans nos hitlists !

    Simon

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Gala triathlon 2011