Bilan de Tucson 2011

Le départ en shuttle pour l'aéroport est prévu à 5h45. Je m'étais dit, hier soir, que pour une fois durant ce camp j'allais devoir me lever au son de mon alarme. Eh non ! Il est 5h et ça fait déjà une bonne heure que je tourne en rond sur mon matelas à ressort inconfortable, dénudée de couvertes parce que même avec la porte du salon grande ouverte, il fait trop chaud et sec. Attention ! Je ne plains pas du tout ici, mais je pense que mon corps montre des signes de fatigue et l'envie de retourner à la maison malgré que ce même corps devra affronter une pile de devoirs accumulés.

Avant de retourner à la routine québécoise, j'aime bien me faire un petit bilan et, cette fois, pourquoi pas en images...

Mon réveil toujours de plus en plus matinal malgré la fatigue de plus en plus présente.

Jordan qui tente de domestiquer des sangliers nains, les premiers matins, à l'aide de Froot Loops.

La tentative de Jordan a quand même réussi.

Le premier matin, on oublie de fermer la porte arrière de la casita. À notre retour, léger moment de panique, nos vélos ne sont plus dans le salon. Finalement, ce sont nos voisins qui nous avaient joué un tour.

Cactus trail: un endroit génial pour courir, mais à vos risques, car plusieurs sont tombés et ont même visité les méchants cactus. Sabino Canyon est celle que j'ai préféré !

L'incontournable Mont Lemmon.

Le spa où on se repose à la fin d'une bonne journée d'entrainement.

700 km de vélo à environ 30°C de moyenne. Les coups de soleil et le déshydratation font des ravages.

Notre marche quotidienne vers la voiture stationnée à plusieurs centaines de mètre de l'université afin d'éviter de payer les parcomètres, mais on aura tout de même réussi à avoir deux contraventions de stationnement.

La fameuse piscine universitaire qui accueille plusieurs des meilleurs nageurs au monde... et nous.

Les entrainements de course les plus difficiles sur la piste d'athlétisme de Pima College, les soirs, après quand même de bonnes journées d'entrainement.

L'effet du Jamba Juice.

L'animal préféré des maillots humides... le scorpion !


Maintenant, on n'attend plus que la neige fonde pour affronter les nids-de-poule québécois avec nos vélos. Parlant de nids-de-poule, allez lire l'article, comique, de Stéphane Laporte http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/stephane-laporte/201103/19/01-4381058-pour-en-finir-avec-les-nids-de-poule.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_stephane-laporte_3270_section_POS1

Le prochain défi sportif : 5km de Lasalle dimanche prochain, soit le 27 mars. Un PB, svp !
Le prochain défi scolaire : tous les jours jusqu'au 28 avril.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"