HMV Discoveries

Vendredi soir: un souper avec des amis du secondaire. Samedi après-midi: un diner avec une amie du cégep. Samedi soir: un autre souper avec d'autres amies du secondaire. Aujourd'hui: une fin d'après-midi avec une amie d'enfance et un souper de famille. Le tout entremêlé de quelques minutes de devoirs. Quoi demander mieux lorsqu'on a besoin de se changer les idées ?!

Joanne, c'est ma référence culturelle, précisément en cinéma et en musique. Elle étudie en cinéma à L'UQAM et travaille au HMV. Vous me comprenez maintenant. Hier midi, pendant 2h, on critique. Critique constructive, évidement. Avant de partir, je fais une halte au HMV. Dix minutes plus tard, j'ai 4 nouveaux cds dans les mains. Je suis fière de moi, j'ai fait une BA, parce que j'aurais très bien pu les télécharger, comme d'habitude d'ailleurs.

J'ai 30 minutes de voiture à faire pour retourner chez moi. Le thermomètre de la voiture indique 0 à l'extérieur. Avec le soleil, j'ai l'impression qu'il fait 10. Je m'empresse de mettre un des cds, le plus mystérieux, la pochette est toute noire avec un grand X blanc. The XX, c'est le nom du groupe. Le premier son est à peine sortie que je comprends qu'il faut monter le volume. Encore. Et encore. Voilà ! J'aime conduire toute seule avec de la musique. La première fois que je regarde mon lecteur cd, je me rends compte que je suis rendue à la septième chanson alors que j'avais l'impression que ce n'était que la première qui se terminait. C'est musical. Très peu de chants. J'adore.

Je dois attendre impatiemment le lendemain (aujourd'hui) pour écouter les trois prochains cds. Parmi eux, le dernier cd d'Arcade Fire qui a tant été primé. Avec raison.

J'étudie toujours avec de la musique. Par contre, ce n'est jamais de la musique française parce que je suis trop portée à écouter les paroles. En anglais, je peux facilement les ignorer. Or, si j'avais un travail en anglais à faire, ce serait l'inverse. Anyway... ce matin, je devais écrire une synthèse en FRANÇAIS, alors quelle belle excuse pour lancer les deux autres cds qui m'étaient alors inconnus. D'abord, sans aucune raison, je mets Lykke li. Du Indie Rock, un type de musique dont je ne me tanne jamais.

Dommage, j'ai encore un paragraphe à écrire, alors j'enchaîne avec mon dernier cd: Florence + the Machine. Ce n'est pas Florence K. Le type de musique n'est pas bien différent de Lykke Li. Je trouve peut-être les instruments un peu plus soft que Lykke Li. Encore une fois, j'apprécie.

Pour ceux qui se le demandent, je devais effectivement faire le 5km de Lasalle ce dimanche, mais ma blessure au dos me force à prendre un peu de repos. À l'aube de la saison de triathlon, ce n'est pas l'idéal, mais je pense qu'à très long terme, c'est mieux pour mon petit corps.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Gala triathlon 2011