Impulsion culinaire

Je reviens à l'appartement après deux semaines et il n'y a plus rien dans mon frigedaire. Ah oui ! Il y a des oeufs. Je peux survivre, mais pas très longtemps. De plus, j'ai l'impression que j'aurai l'épée de Damoclès au-dessus de la tête pour le prochain mois, le dernier mois du trimestre . L'entrainement n'ira pas en diminuant non plus, puisque la saison arrive à grands pas. Alors, un mardi soir, j'ai une impulsion culinaire.

Je sors les livres de recettes et les courriels de Martine, puis je me mets à la tâche. L'ouvre-canne en arrache, puisqu'il a plus d'une dizaine de cannes à ouvrir. Mes bouts de doigts ont la frousse alors que je coupe des oignons, des céleris, des poivrons, etc. Mon bras droit, déjà épuisé par le set matinal de vitesse à la natation, donne tout ce qu'il lui reste pour râper les 700g de fromage et les quelques carottes. Le four et le poêle fonctionnent pendant plus de 2h, ce qui fait que j'ai presque l'impression d'être encore en Arizona. Ah ! N'oublions pas l'eau chaude dans laquelle je trempe mes mains pour laver tous les dégâts que je fais. Or, quelle bonheur !

Mon impulsion m'aura donc amené à passer environ 3h30 dans la cuisine au son de ma bibliothèque Itunes et à l'odeur de sauce à la viande ÉPICÉE. J'ai une pensée pour nos arrières-grands-mères qui devaient passer tout ce temps dans la cuisine bien souvent et ce, sans la bibliothèque aléatoire Itunes (par contre, sûrement que ça devait sentir encore MEILLEUR).

Je suis maintenant convaincue qu'avec deux recettes de pain végétarien, environ 1kg de chili con carne, deux plats à pain aux bananes de macaroni à la viande et deux filets de porc marinés, je pourrai FACILEMENT passer au travers des prochaines semaines périlleuses.

Le seul problème avec cette impulsion inusitée, c'est que je n'ai pas un très grand congélateur. En tant que future enseignante de mathématiques, j'ai utilisé mon sens spatial et trouvé le moyen malgré tout de tout congeler.

Bonne fin de session à ceux que ça concerne !!

Commentaires

  1. Hahaha, c'est dans le sang la cuisine! Sauf que toi tu réussi a brûler des carrés aux dattes!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Gala triathlon 2011