Réveil matinal en Arizona

Le ciel est rose pétant. Les sommets des montagnes sont légèrement rosés. La porte du salon où je dors est grande ouverte, ce qui laisse entrer une brise pas plus chaude que 5°C. J'enfile mon fameux coton ouaté mauve, j'ouvre mon ordinateur et je prends enfin le temps de vous écrire toujours avec les yeux rivés sur le paysage désertique de Tucson en Arizona.

Le voyage a été quand même long à cause de plusieurs délais, entre autres, à cause que la toilette ne fonctionnait pas dans notre premier avion. Finalement, on est parti pour 2h30 de vol avec une toilette non fonctionnel. Les pisse-minutes devaient souffrir ! Or, on se réconforte, depuis qu'on est arrivé en terre américaine, que du beau temps ! Le soleil est rayonnant et la chaleur est encore plus présente que l'an dernier. D'ailleurs, la première randonnée à bicyclette, un 2h en pleine après-midi, nous a donné une bonne leçon de déshydratation. Il a fallu attendre le premier entrainement de natation à la super piscine de l'université de l'Arizona pour avoir notre première leçon de coup de soleil. Depuis, tranquillement, on s'adapte. On se crème, on prévoit trois bouteilles d'eau qu'on aura préalablement remplis de glaçons et on apporte de la nourriture.

Dimanche, tout énervée de recourir dans les trails de Cactus, j'ai oublié pendant un instant de regarder où je mettais les pieds pour regarder le paysage dont je ne me tanne jamais. Résultat ? Celui que le coach de l'équipe du Québec appréhendait : bobos. " Je vous jure, si il y en a un qui se foule une cheville dans ces trails, ce n'est pas moi qui va l'amener à l'hôpital, croyez-moi ", disait le coach après m'avoir vu la jambe et le genou. Et moi, je vous jure que je vais retourner courir dans ces trails encore et encore.

La fatigue commence lentement à s'accumuler. Les devoirs commencent à être de plus en plus difficiles à faire. Mais pourquoi je continue à me lever aussi tôt ?! Mystère.

Il est 7h et je suis complètement aveuglée par le soleil qui surplombe maintenant Starr Pass.

Commentaires

  1. Wow, enjoy!

    J'espères que tu es correcte!

    Steve

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui pensait que tu en profiterais pour récupérer du sommeil, ça semble pas être le cas... Si j'ai bien compris tu t'es fais des bobos. Soigne-toi et surtout soyez prudent à vélo sur les routes.

    * Prends du soleil pour nous.

    Martine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Gala triathlon 2011