JOIE !

J'essaie de me souvenir la dernière fois que j'ai eu des larmes de joie...



Je me souviens d'un cross-country à Laval où j'étais tellement contente de ma course que je l'ai terminé en sautant (j'ai vraiment sauté !) dans les bras de mon coach et en pleurant de joie.



Il y a aussi presque toutes les fois où j'ai parlé à ma tante qui habite en France (je lui parle très peu souvent).



Je me souviens du Noël que j'ai passé en Nouvelle-Zélande. J'avais appelé ma famille le soir du 24 décembre. Ce Noël là, en plus, la petite famille française était au Québec. J'avais eu de la difficulté à parler !



Encore en Nouvelle-Zélande, lorsque avant de partir, ma famille d'accueil m'a offert un cheval de course en bronze. Il est juste trop beau. Cette fois-là, à l'aéroport, j'ai aussi pleuré comme une madeleine parce que je quittais un monde, une famille, des amis, un pays, une vie que j'aimais.



Je me souviens de mon retour de la Nouvelle-Zélande, à l'aéroport de Montréal, quand j'ai vu ma mère avec les cheveux courts pour la première fois et lorsque j'ai remarqué que mes amies aussi étaient présentes. Revoir les gens qu'on aime après un an d'absence, c'est tout une expérience.



Puis, il y a cet après-midi, quand la physiothérapeute a dit: " On va pouvoir commencer à regarder le petit programme de course."



Je sais, je suis quelqu'un de très sensible. Or, ces émotions, les gars, je sais que vous ne comprenez pas, mais je vous jure qu'elles sont plus fortes que moi, c'est incontrôlable.



***



Parlant d'être sensible, hier soir, je suis allée solitairement voir Sur le rythme, le récent film québécois de danse. Petite histoire romanesque qui m'a fait coulée quelques larmes, mais comme dans la plupart des films de danse (sauf Flash Dance), l'histoire est tellement secondaire et clichée. On s'entend que le jeu d'acteur n'est pas très important non plus. C'est un bon film dans le sens où une personne comme moi qui connait peu la danse est en admiration devant les nombreuses chorégraphies. Nombreuses, c'est la cas parce que je ne pense pas qu'il y ait 10min du film sans un seul mouvement de danse. Somme toute, ceux qui rêve dans une autre vie de faire de la danse, je vous le conseille.



***



Vous avez remarqué que j'ai changé la plate-forme de mon blog. J'avais ENCORE besoin de changement avec la rentrée qui approche. Un thème plutôt...aquatique. Ça doit être l'influence de mon été de natation. Ce que vous n'avez peut-être pas encore remarqué, c'est que j'ai ajouté une page "cinéphile" dans laquelle je vais répertorier toutes mes critiques de films. Je vous invite donc à la consulter en tout temps. Je compte bien rendre mes visites au cinéma encore plus nombreuses ;) La page n'est pas complète, puisque je m'amuse avec le langage html.



Enfin, j'ai aussi ajouté une page qui va traiter de mon voyage en Nouvelle-Zélande. Là encore, je n'ai que quelques lignes d'écrites, mais j'ai bien l'intention de l'enrichir davantage autant en images qu'en anecdotes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Gala triathlon 2011