Périple culinaire #3 : sauce à spag



Vous devez bien vous demander où sont les périples culinaires #1 et #2. C'est que j'en n'avais pas parlé.



La première fois, c'était il y a à peu près un an. Eugé et moi étions allés un samedi matin pluvieux cueillir des pommes avec lesquelles on a fait, si je me souviens bien, deux grandes croustades, environ 4 grandes tartes et 8 petites tartes. Comme la saison des pommes est commencée, on risque de s'y remettre bientôt !!



Le deuxième périple culinaire, c'était il n'y a pas si longtemps. Après le triathlon de Québec, il nous est resté deux caisses de bananes qu'on avait immédiatement congelé. Quelques semaines plus tard, Eugé et moi en avons ressortis pour faire des muffins aux bananes. On a fait 4 recettes qu'on a partagé avec le club un jeudi matin après l'entrainement de natation.



Enfin, ce soir, c'était la sauce à spag à maman. Pas une, mais deux recettes ! Imaginez le nombre de conserves que ça fait...





À partir du moment où nous avons mis les pieds à l'épicerie et le moment où nous avons finalement assemblé tous les ingrédients, trois heures se sont écoulées. Comme MAMAN a bien spécifié qu'il fallait faire mijoter le contenu des fameuses marmites pour un minimum de trois heures, on a décidé de mettre le tout au frigedaire et de se lever très tôt demain matin pour faire mijoter. T'sais la bonne odeur chaleureuse de sauce à spag au réveil... Malheureusement, je n'ai pas de colocs ces jours-ci pour en faire profiter.



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"