Soulagée

Ce matin, j'ai eu droit à une première épidurale. Non, je n'ai pas soudainement découvert que j'étais enceinte comme dans l'émission Enceinte...sans le savoir à Canal Vie. Je me faisais faire une épidurale entre les vertèbres L4 et L5, soit là où est mon hernie discale. Après une fin de semaine de rechute, le rendez-vous arrivait au bon moment.

Rapidement, pour ceux qui ne le savent pas, le médecin m'injecte de la cortisone avec une seringue dont l'aiguille est de moyenne taille disons (oui, j'ai regardé parce que j'étais curieuse de savoir). Certaines épidurales se font avec une caméra, mais ce n'était pas mon cas, puisque je ne suis pas obèse et que l'emplacement de mon hernie n'en nécessite pas. J'étais couchée sur le côté en position fœtale, la gentille infirmière devant moi comme soutien (l'infirmière était géniale). Dans mon cas, c'est un résident, supervisé par le médecin, qui effectuait l'infiltration. Il a cherché le "spot" quelques minutes, mais quand il l'a trouvé, je le savais. Pendant un long 30 secondes, je sentais le médicament se propager dans ma jambe gauche. En fait, ça reproduisait ma douleur de manière plus intense, mais au lieu que ce soit pendant une fraction de seconde, comme un choc électrique, c'était une douleur continue. Il ne faut pas bouger. Alors, je me mordais les lèvres et de mes yeux fermées coulaient de toutes petites larmes comme lorsqu'on vient de recevoir un solide coup sur le nez. Enfin, cinq minutes plus tard, je quittais l'hôpital avec mon ange gardien, Martine.

Depuis, la douleur a déjà énormément diminué. Je suis soulagée.

Je sais, ce n'est pas tout de suite le temps de recommencer à courir, mais au moins l'espoir que je cherchais en fin de semaine est de retour. Je pourrai du moins recommencer à nager et à pédaler, ce dont j'ai besoin parce que j'ai comme une grosse boule d'énergie emmagasinée qui ne cherche qu'à exploser.

Merci à tous pour le soutien :D

Commentaires

  1. Je suis bien content de lire ca Caro :) Je te souhaites que ca passe finalement et que tu puisse recommencer a t'amuser!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"