Le High Line montréalais

Il m'arrive de prendre le temps de lire les nouvelles sur Cyberpresse.ca. Mais lire les nouvelles à la une c'est souvent long et ça prend une certaine connaissance dans le domaine que ça concerne et souvent, c'est triste, je ne l'ai pas. Ce que je préfère aller lire alors ce sont les blogues ou encore les chroniques parce qu'ils racontent des trucs inusités ou ils CRITIQUENT une nouvelle qui fait la manchette et ce de manière VULGARISÉE. Mes chroniqueurs préféres sont Pierre Foglia (eh oui!) et Marie-Claude Lortie.

Marie-Claude Lortie parle dans sa dernière chronique de " cette idée aussi folle qu'ambalante pour Montréal" soit de transformer l'échangeur Turcot en un parc comme c'est le cas du High Line à Manhattan. Quelle idée géniale !! Tant qu'à dépenser des millions de dollars dans la destruction de l'échangeur, pourquoi pas lui redonner une seconde vie avec cet argent. Je vous invite à lire sa chronique: http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/marie-claude-lortie/201002/01/01-944968-et-si-turcot-devenait-un-parc-suspendu.php

Aujourd'hui, à part de lire ces petites chroniques, je suis allée faire de la raquette avec Kathie sur l'île d'Orléans. C'était bien relax (orde de mon coach) sauf peut-être la petite falaise qu'on a montée. Kathie a failli manquer de courage, mais quand Caro-la-folle a décidé de la monter, elle n'avait plus tellement le choix. La prochaine fois, on apporte nos patins et, cette fois, c'est Kathie qui devra m'encourager.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Gala triathlon 2011