Des bonnes et des moins bonnes

Aquathlon d'aujourd'hui : G-É-N-I-A-L ! Même si je n'ai pas pu nager... Je me sentais bien à la course alors, ça, c'est la première bonne nouvelle. La mauvaise qui vient avec celle-là c'est que hier je suis allée voir le physio et mon épaule n'est pas dans un très bon état. Plein de problèmes en "ite". Cause: Je ne suis pas forte. Ça explique pourquoi je n'arrive pas à faire des push-up. Donc, d'ici le camp d'entrainement en Arizona, je dois prendre ça "cool" à la natation (faire du kick avec mon training buddy Joel) et faire un peu plus de vélo en contrepartie.

Ce matin, j'avais une formation sur la méga calculatrice à 160$: A-Y-O-Y-E ! C'est un mini ordinateur portatif. Vous ne pouvez pas vous imaginez tout ce qu'on peut faire avec cette petite machine... excel,word, beaux graphiques, calculs qu'on peut bien visualiser,... Puis, on est loin d'avoir tout vu ! En plus, le prof qui nous donnait la formation était vraiment intéressant. Un VRAI de la réforme. Il enseigne à Mont-Tremblant. D'ailleurs, il n'a pas manqué de mentionner qu'il manquait de profs et de stagiaires dans ce coin des laurentides. Ça n'a pas passé dans l'oreille d'une sourde :P

Il y a quelques minutes, je rentrais à l'appart après une longue journée pour trouver sur la table de ma cuisine ceci: "Bonjour, je me suis enfin décidée. Je déménage chez mon copain. Je loue ma chambre à partir de mars. Il y quelqu'un qui vient visiter demain. Alex" C'était trop beau pour être vrai. J'avais une coloc super gentille quand elle est là sinon j'avais la paix. Donc, si la personne qui vient demain n'est pas intéressée, j'annonce que j'ai une chambre de libre dans un super appart fraîchement peinturé, pas cher, à 12min du PEPS à pied, en colocation avec une triathlète crinquée, qui parle tout le temps, mais qui est sage comme une image. Tout dépendant de la conclusion, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.

Hier soir, vers minuit: D-É-S-E-S-P-É-R-É-E ! Je suis certaine que c'est arrivé à chacun d'entre vous au moins une fois. Mon amie m'a envoyé un travail par courriel, je l'ouvre et je continue le travail lequel j'enregistre régulièrement... où? Bin, sur mon ordi, peu importe. Je le termine 3h plus tard alors je veux le renvoyer par courriel. Pour les habitués, vous savez qu'il faut fermer le fichier pour le joindre au courriel. Donc, je ferme le fichier, fière d'avoir passer au travers ces trois heures pénibles d'argumentation contre la tolérance des antibiotiques facteur de croissance. J'écris mon email, je parcours le bureau pour joindre le fichier, je trouve le fichier "texte_antibiotique(3)". Ça semble bon. Je le joins au courriel. Ah ! J'ai oublié d'écrire de quoi dans mon travail. Je vais dans mes documents j'ouvre le fameux fichier "texte_antibiotique(3)". Je pleurs, je crie, je sacre, je tappe dans le mur, je chiale, je suis découragée, je suis désespérée... c'est bien le travail sur lequel je travaillais, mais pas la dernière version. Tout ce que j'ai fait n'est pas là. Je fouille tous les dossiers de mon ordinateur pendant au moins 30min, RIEN. RIEN DE RIEN ! C'est la PIRE nouvelle. DOnc, aux petites heures du matin, je me suis retapée le travail, oui, oui.

Hier soir, avant d'être désespérée: J-O-I-E ! L'ouverture des jeux olympiques !!!!!!!!!!!! Je suis une fan finie de regarder les sports à la télé alors imaginez à quel point je suis comblée durant les jeux olympiques. Ce qui était plate par contre c'est que je regardais (écoutais davantage) l'ouverture sur mon ordinateur sur un écran de 5cm par 5cm en chinois. C'est le seul streaming gratuit que j'ai réussi à trouver ! Sauf que là , BONNE nouvelle, à défaut de ne plus avoir radio-canada et leurs millions de vidéos en ligne live, il y a NBC qui transmet tout tout tout LIVE gratuitement. Je viens tout juste de trouver ça. VOici le lien : http://www.nbcolympics.com/video/live-full-replays.html

RECTIFICATION: NBC live :( Il faut être aux États-Unis pour les regarder. J'espère que les prochains jeux seront à radio-canada !! ARGGGGG

RECTIFICATION(2): J'ai continué à chercher des vidéos et je crois que là c'est vrai. CTV MERCIIIIIIIII http://www.ctvolympics.ca/video/V/index.html

Alors, à partir de maintenant, non seulement je dois m'entrainer, étudier, manger, mais je dois ajouter à mon horaire du temps d'écoute des jeux olympiques. Parce que si j'étais une athlète aux jeux, j'aimerais ça qu'on me regarde et qu'on dise: "Wow, tu imagines tous les efforts, tous les sacrifices, mais surtout tous les bons moments d'entrainement que ça a pris pour qu'elle se rende aussi loin ". Alors, aux bons comme aux moins bons athlètes, je leur lève ma tuque :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Gala triathlon 2011