Evening jog

Je me plains souvent que je m'ennuie toute la journée à la banque. Pourquoi je continue à travailer là-bas ? Parce que c'est physiquement aucunement exigeant et parce que je suis assurée de ne pas travailler la fin de semaine. Lundi, je me suis souvenue d'un autre avantage: j'ai inévitablement congé les jours fériés.

Donc, en ce beau lundi de congé, j'ai... travaillé ! Je surveillais les examens de classement à l'Université. Par contre, en après-midi, c'est vrai que j'étais en congé. Evelyne et moi sommes aller rencontrer une couturière pour faire ajuster notre tri-suit. Puis, on n'a pas pu résister à la tentation de profiter de la voiture de Joel pour faire une énorme épicerie chez Super C. On a aussi tenté de nous trouver un jersey de vélo pour en fin de semaine, mais ce fut un échec. N'allez pas chez Record Bicycles pour trouver des beaux kits de vélo pour femme :P

Pensiez-vous que j'avais aussi congé d'entrainements ? C'est vrai qu'après une grosse fin de semaine, j'en aurais peut-être bien mérité, mais non. Je me suis donc bottée le derrière pour aller nager dans le bain libre et j'étais sur le point d'abandonner la course à pied jusqu'à ce que je parle à Eugénie et qu'on se motive mutuellement à y aller plus tard, à l'heure où il fait moins chaud. J'avais le goût de faire changement. Alors, j'ai enfourché mon cyclo en direction de la maison de la Miss d'où on partait courir. Je sonne. C'est long. Finalement, son papa répond. " Je viens voir Eugénie", lui dis-je. "Ah ! Elle est ici ?", me répond-il et fini par conclure qu'elle doit dormir. Effectivement, elle dormait, ce qui n'est pas une surprise. Je la bouscule un peu de sorte qu'à peine 10min plus tard on partait pour notre "evening jog" en direction de la plage Jacques-Cartier. D'abord, on a une belle petite côte de 15% à descendre qu'Eugé est fière d'avoir déjà monté en vélo sans mettre le pied à terre. En tout cas, elle est vraiment chouette à descendre à la course! En bas de la colline, c'est... WOW ! C'est dans ces moments que je me rappelle que je suis encore une touriste à Québec. J'ai aimé le fleuve, le beau sentier de terre battue, le peu de bruit, les quelques marcheurs du dimanche et les deux crinquées qui vont monter la côte de Cape Rouge à la course (en zone 1 bien sûr).

Enfin, où je voulais en venir avec ce post, c'est que ça vaut la peine de faire les 15min de cyclo pour aller courir 45min dans un décor différent. Comme dimanche dernier, ça valait la peine de faire 1h15 de voiture pour aller mourir dans les montagnes de Charlevoix. Or, je ne suis toujours pas certaine à 100% que ça vaut la peine de refaire les 1h15 de voiture pour aller me ridiculiser à Charlevoix cette fin de semaine :S

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Gala triathlon 2011