Rock on 'til the end !

Miss météo annonçait une température incertaine à Lake Placid samedi et une journée magnifique dimanche. En conséquence, le coach change le planning: longue sortie de vélo incluant la montée du mont Whiteface samedi et mini-compétition-triathlon-duathlon dimanche matin. Conclusion: on ne peut que sagement fêté l'anniversaire de notre ami Guillaume le dernier soir du camp.

Samedi, watatatow ! 90km dont 12.8km à 8% (mont Whiteface), 3h40 à pédaler, une barre Cliff, une barre de fruit, une bouteille d'eau et une bouteille de Gatorade = Bonkée (terme utilisé chez les athlètes lorsqu'ils n'ont plus d'énergie, qu'ils manquent de nourriture) !

Vue de Lake Placid en montant Whiteface mountain


Autant nous avons eu chaud en montant le mont Whiteface, autant nous avons eu froid en le descendant à plus de 70km/h. Au sommet, il faisait 1°C alors qu'au pied, il faisait 12°C. Il a fallu se vêtir de sac de poubelle et de papier brun trouvés au sommet.

Par contre, je n'avais rien pour couvrir mes cheveux trempés de sueur, alors j'ai souffert du pire "brain freeze" EVER. Les jambes dévastées, le retour en pack n'a pas été si facile, mais "God bless" les gars qui nous tiraient.


Finalement, au retour, nous nous sommes rapidement rassasiés et... je suis allée apprendre à conduire la voiture manuelle d'Eugénie ! Pour une première fois, c'était pas si mal.

Beginner's luck ? Je pense que oui parce qu'aujourd'hui j'ai conduit en revenant de Lake Placid et je n'ai pas passé inaperçu. Oupsy.

Terminons le récit du camp. Dimanche... Rock on ! Au programme: un triathlon (150m de natation/9km de vélo/2km de course) suivi d'un duathlon (2km de course/9km de vélo/1km de course). Je vous rappelle que l'eau du lac était à 38°F pas plus tard que dimanche dernier. Je vous laisse imaginer l'état de nos pieds en vélo et à la course à pied. Je ne décrirai pas tout parce que ce serait interminable, mais laissez-moi vous dire qu'on a réveillé la ville de Lake Placid et qu'on était assez nombreux (13) pour présenter un bon petit spectacle. Point positif: effort soutenu en vélo et à la course à pied. Point négatif: j'ai réussi à perdre la trentaine de secondes d'avance que j'avais sur Eugénie en sortant de l'eau parce que j'étais incapable d'enlever mon wetsuit. L'avant-midi en photos...
Nous enfilons notre wetsuit. Une tâche pas si facile.

Départ de "masse" à partir de la plage. J'ai eu l'honneur d'être sonné par un coup de coude de Raphael.

Bouées que nous devions contourner.

Transition un. Avant que ça devienne une catastrophe.

Guillaume nous tire. Je n'ai malheureusement pas réussi à rester avec eux jusqu'à la fin. Tout de même fière du peu de temps que j'ai tenu le rythme.

Transition 2, la plus souffrante.

Photo de groupe devant Mirror Lake après le mini triahtlon.


Un peu de nostalgie, c'est la fin d'un autre camp. On célèbre au McDonald. À partir de maintenant, on doit garder le focus sur la saison qui commence, pour ma part, dans un mois à Beauport.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"