J'aurais pris 15°C de plus, mais...

C'est le fun !

Cette semaine, nous sommes à Lake Placid pour un camp d'entraînement. Les buts premiers étaient, mis à part d'encaisser de nombreuses heures d'entrainement, de rouler sur de nouvelles routes et de descendre un peu au sud afin d'espérer de profiter d'un peu plus de chaleur. Le premier est atteint. Les routes ne sont pas parfaites. Elles ont, comme au Québec, plusieurs trous, ce qui m'a d'ailleurs valu deux flats d'un coup.

Le deuxième but n'a pas été aussi bien atteint. Samedi, nous sommes arrivés sous la pluie. Nous avons tout de même enfourché nos vélos de manière à faire passer les 5h30 de voiture. Le résultat est le suivant:

Pire que de la pluie, dimanche, c'était de la neige !! À notre réveil, voici la vue que nous avions de notre chambre...


En conséquence, notre coach Isabelle a du ajuster les entrainements. Plusieurs sont aller monter le mont Whiteface alors qu'Eugénie, Éric, Guillaume, Rafael et moi avons préféré aller essayer notre wetsuit dans Mirror Lake où l'eau était à 38°F. Les locaux nous trouvaient pas mal fou haha. Même que le lendemain, il y avait une pancarte sur la plage nous interdisant de nager.

En fin d'après-midi, Joel, Tom, David et moi avons tout de même bravé la neige et la grêle en vélo. Résultat: après seulement deux jours, nous n'avons plus de linge chaud de propre. Donc, un peu de lavage dans la baignoire et de séchage sur notre super corde à linge construite à l'aide de soie dentaire.

ehhhh oui ! Vous pouvez le constater, Eugénie et moi avons une super belle vue de notre chambre. En fait, nous avons LA plus belle chambre, alors tout le monde se retrouve souvent chez nous pour une bonne bouffe.
Lundi, à notre grande joie, nous nous réveillons à la lumière du soleil. À 7h30, je vais faire un petit morning jog avec Eugénie...

Nous avons enchainé avec la boucle de 70km de l'Ironman Lake Placid. AYOYE ! Au travers des nombreuses côtes, quelques sets d'intensité en gros pack comme en petit pack. Bref, près de 3h d'effort soutenu dont je peux être fière parce que j'ai vraiment bien roulé. Afin de s'en remettre rapidement, quelques-uns d'entre nous avons décidé de se faire un bain de glace dans le lac. C'était froid !!! Surtout pour les chevilles, mais après 8min, nous ne sentions plus rien. À la sortie de l'eau, nous transitions rapidement dans la voiture chauffée.



Comme plusieurs devaient partir le lendemain, nous sommes aller souper au restaurant où nous avons pu regarder le match des canadiens. C'était vraiment génial de célébrer leur victoire parmi les américains, héhé, qui ont tout de même applaudi. Je dois l'avouer, ils sont pas mal plus respectueux que les québécois qui, avoir été à la place des américains, auraient probablement huer.

Mardi, nous refaisions la boucle de 70km, mais dans l'autre sens avec un peu moins d'intensité mis à part les 8km de montée. Puis, en fin d'après-midi, un vrai bon set d'intensité à la course à pied.

Ce matin, nous faisions des bricks (vous devez commencer à savoir ce que sont les bricks- enchainement de vélo et de course à pied). C'était douloureux, mais je me dis, comme à chaque fois que ce l'est autant, que ça va être payant.

Maintenant, il est près de 15h, ça sent le bon pain aux bananes dans la chambre et bientôt ça sentira dans tout le couloir de l'hôtel. Nous irons nager dans moins d'une heure si le coach arrive à nous trouver une piscine intérieur sinon ce sera une sortie de vélo facile. Nous terminerons la journée avec un peu de gainage. D'ailleurs, Eugé et moi en avons fait dimanche alors que les autres étaient au mont Whiteface et j'ai pris une photo mémorable que je ne peux m'empêcher de vous montrer.


Finalement, c'est sûr que ce soir on regarde la partie d'hockey. GO HABS GO !!!

p.s. J'ai décidé d'accepter l'offre de travailler au Sports Experts du PEPS en plus de mon emploi à temps partiel à la Banque laurentienne. Je commence la semaine prochaine :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"