Revue culturelle du temps des fêtes : rubrique musicale

Dans les deux premières semaines de mes vacances, j'ai mis de côté l'entrainement pour me cultiver et faire des sports d'hiver. J'ai eu le temps de lire la Presse comme dans le bon vieux temps où je partais dans l'autobus en direction de l'école avec le cahier des sports de la Presse. Dans ce temps-là, je rêvais secrètement de devenir journaliste pour voyager aux frais de mon employeur, certes, mais aussi parce que vous avez découvert mon plaisir pour l'écriture. Or, étant déjà bien réaliste, je savais que je n'avais pas le talent. Parce que de la même manière qu'être médecin ou enseignant, c'est une vocation, pour être journaliste, il faut avoir du talent avec les mots. Anyway... j'ai décidé de vous faire un résumé de mes récentes découvertes culturelles: rubrique musicale, rubrique cinématographique et rubrique littéraire. J'aurais pu faire une rubrique politique à la suite des soupers de famille, mais c'est tellement compliqué que je finirais sûrement par dire n'importe quoi voire même mentir ( ce qui serait tout de même représentatif du sujet).

Rubrique musique

En ce début de session, on a tous besoin d'enrichir notre bibliothèque iTunes en prévision des nombreuses heures d'études. Je remercie Éliane pour sa vaste bibliothèque musicale de rock alternatif et de pop (pas trop pop...) qui couvre la majorité de mes récentes découvertes (même si plusieurs ne sont pas tellement récents). Alors, voici mes coups de coeur :
- City and Colour (Alternatif et Punk)

- Death Cab for Cutie (Alternatif)

- Damien Rice (Rock)

- Dan Mangan (Alternatif et Punk)


- Ian Kelly (Pop)

- Linkin Park (Alternatif)

- Milow (Pop)

- Yael Naim (Pop)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caro, tu nous délaisses

Post-training tutorial

Résumé de "la course magique"